Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #IOT #HUB - Un boitier pour surveiller vos locations #AGUILA

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

La société AGUILA Technologies est aussi lauréate du concours de La Poste. Ils sont en ce moment au CES ou ils présentent leur objet connecté. Il s'agit d'un boitier tracker qui vous permettra de surveiller vos locations : Location de Camping-car, Location de Voiture, ... Ce boitier est là pour surveiller les règles que ce sont fixés le propriétaire et le client au moment du contrat de location.

Le principe est plutôt simple. Vous allez acheter un boitier à 59 Euros + 5€ d'abonnement mensuel pour la partie GSM, et vous pourrez définir des règles de conduites via l'application iOS/Android du tracker. Si par exemple vous louez votre Camping-car, mais vous ne voulez pas qu'il quitte le pays, il suffit de tracer une zone sur la carte de l'application mobile. Lorsque le locataire enfreint une règle, il reçoit un message (seulement lui). S'il continue d'enfreindre la règle, le système va prévenir le propriétaire.

On peut définit toutes sortes de règles sur la base des informations du GPS : Position, Altitude et Vitesse.

Le boitier se connecte sur l'alimentation du Camping-car, de la voiture, ...

Le boitier sera disponible à l'été 2016. La société AGUILA travaille à intégrer le HUB de La Poste pour que vos données soient stockées et visualisables comme les autres objets connectés de votre maison. Plus tard, à travers le HUB, on pourra imaginer des règles comme celles que propose IFTTT.

 

L'avis de Domotics

Le boitier n'a rien de révolutionnaire, c'est plutôt autour de l'application et du service autour que l'offre d'Aguila se différencie avec un service pour les locations. Pour le moment le boitier fonctionne avec un abonnement GSM, ce qui est à mon avis un frein pour les ventes. Les personnes avec qui j'ai discuté sur le stand m'ont dit qu'ils allaient travailler sur une version utilisant le protocole SIGFOX (qui propose un abonnement à 14 Euros pas an). A terme, il y aura probablement 2 offres (GSM ou SIGFOX).

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 09 Janvier 2016 08:44  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion