Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #SMARTHOME #NEW - Smartremote la télécommande intuitive

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

La société SevenHugs a mis au point la télécommande idéale. Cette jeune société Française n'en est pas à son premier CES. Cette année, elle est venue montrer un prototype de télécommande qui devrait changer notre façon d’interagir avec les objets car il suffit de les pointer pour les contrôler ...

 

La télécommande a un joli design, elle s'appelle SmartRemote. Elle n'est n'a pas de bouton car elle n'en a pas besoin ! Si vous pointez un objet en cliquant dessus, vous allez envoyer une commande à celui-ci.

Mais alors comment ca marche ?

C'est très simple, vous devez poser dans la maison au moins 3 balises pour triangulariser votre espace. Les balises montrées au CES sont des douilles que l'on va aller cacher derrière une lampe. Grâce à ces balises et à la direction de la télécommande, celle-ci calcule l'objet à contrôler.

Il faut bien sur commencer par enregistrer les objets pour les configurer. Pour celà, il faut poser la télécommande sur l'objet et lancer une commande d'inclusion. La télécommande sera gérer 3 sortes d'actionneurs : Bluetooth, Wifi et Infrarouge.

La société SevenHugs va ouvrir une campagne de Crowdfunding en Avril pour recueillir les fonds nécessaire pour le développement et la production de ce prototype. L'objectif est d'avoir ce produit prêt pour le prochain Noël.

Le tarif visé est de 200 Euros pour la télécommande et les 3 premières balises.

La taille de la télécommande est petite. Elle est très agréable à porter et à utiliser.

Le chargeur est moderne puisqu'il fonctionne par induction. La télécommande s'aimante sur le chargeur et vous pouvez le reprendre dès qu'elle est chargée.

A priori, la télécommande ne fonctionnera pas en Cloud. Mais elle aura besoin de temps en temps d'une connexion Internet pour aller chercher des mises à jour (avec notamment des nouveaux types d'objet)

 

L'avis de Domotics

Sur le salon, il avait un prototype, mais ça fonctionnait drôlement bien. Je ne sais pas dire si ce sera pareil dans nos maisons, mais j'avoue que cette télécommande m'a séduit car elle est hyper intuitive. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'yen ait pas d'autres sur le marché ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 10 Janvier 2016 09:18  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion