Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #IOT #NEW - Les nouveautés 2016 pour iHEALTH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

On ne présente plus la société iHealth qui fait des objets connectés autour de la santé. Cette année au CES, ils avaient un énorme stand. Ils ont tellement de produits, que ça devient impossible de tout présenter. J'ai eu tout de même l'occasion de parler à un de leur attaché qui m'a fait un focus sur les nouveautés 2016 de la marque.

La première nouveautés est un ECG (Électrocardiogramme). C'est un produit a destination des médecins. Il sera disponible en mars 2016. Le prix n'est pas encore connu, mais faudra compter entre 150 et 200 Euros. Sur le principe, un médecin va mettre cet ECG sur son patient pour une période de 72 heures pour surveiller son coeur. Une fois la période terminée, le patient revient voir son médecin pour analyser les données. Le client n'a pas accès à l'ECG depuis son application iHealth.

Chez iHealth, il faut savoir qu'il y a deux applications pour smartphone : Celle du patient et celle du professionnel. Parfois les données sont partagées, et dans ce cas, c'est le cloud de la société qui fait le lien entre les deux applications. Tous les objets de la marque utilisent donc ces deux applications. Une bonne chose quand on voit l'étendue de la gamme.

Lorsqu'il y a partage des données, c'est le patient qui donne l’autorisation afin de garder une trace sur les données privées. Ces envois peuvent se faire par mail ou automatiquement si on prend un rendez vous chez le médecin.

IHealth a un premier capteur d'activité qui s'appelle le Tracker EDGE. En Q2 2016, ils vont proposer un nouveau tracker qui s'appelle WAVE. Ce nouveau tracker va permettre de surveiller : Sommeil, Distance parcourue, Activité et notamment la Piscine qui est la grande nouveauté pour WAVE. Il arrive même à différencier le type de nage pour mieux calculer votre effort. Donc impossible de tricher à la piscine ;-)

Le tracker Wave est Bluetooth comme toute la gamme iHealth. Il a une autonomie de 4 jours et se recharge en 1 heure, juste le temps de prendre une douche. Le prix public de ce nouveau tracker est de 79 Euros.

L'application iHealth est gratuite et sans abonnement.

 

Le troisième produit que j'ai vu est un tensiomètre. Il y a en beaucoup sur le marché, alors iHealth en a sorti 2. Un de qualité qui fait des mesures sans serrer le bras (nouvelle technologie) et un second deux fois mois cher mais qui serre le bras à l'ancienne. Avec ces deux capteurs, iHealth compte prendre une part de ce marché.

Le tensiomètre 1 est de donc de meilleure qualité. Il s'appelle iHealth VIEW. Il coute 79 Euros. Il mesure tension et pulsation. Il a une autonomie de 2 jours en continue. On peut imaginer plus de 3 semaines pour une utilisation à la maison. La principale évolution de ce tensiomètre est dans l'écran et la prise de mesure.

Le second tensiomètre s'appelle iHealth TRACK. Il ne coute que 39,99 Euros. Il est un peu moins confortable car il se gonfle pour serrer le bras.

 

L'avis de Domotics

Je regarde iHealth depuis longtemps, je trouve que les prix sont compétitifs et les produits sont beaux. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester. Mais ce coup-ci, je crois que j'ai un bon contact pour remédier à celà. Il parait même qu'il y a de nombreuses API pour jouer avec ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 10 Janvier 2016 18:03  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion