Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #SMARTHOME #NEW - AWOX présente son interrupteur connecté

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La société Française AWOX était au CES pour présenter ces produits et sa dernière nouveauté qui a gagné un AWARD. AWOX ne fait pas que de l'ampoule, leur dernière produit est un interrupteur innovant qui va pouvoir contrôler les ampoules à l'unité ou en groupe selon la configuration que vous pourrez faire via l'application mobile. Cette interrupteur s'appelle le Smart Pebble. Rien à voir avec la montre que nous connaissons sous le même nom ...

Le Smart Pebble est tout petit. Vous pouvez le mettre dans la main, sur la table ou aimanté sur son socle mural. Il communique en Bluetooth. Mais l'innovation est dans les gestes/commandes qu'il sait interpréter. Vous pouvez appuyer dessus, le retourner dans un sens ou dans l'autre, vous pouvez le faire tourner comme le bouton de volume de votre vieille TV. Il va réagit à chacun de ces ordres pour allumer/étendre, faire varier l'intensité. Une dernière fonction à l'étude et d'éteindre plus ou moins de lampes en faisant un mouvement du bras.

Le Smart Pebble va couter 30 Euros. Il reconnait 8 gestes. Il prend une pile plate qui tient 20000 clics en autonomie. Il sera disponible en Avril 2016 pour la version 1 qui ne gèrera que les ampoules blanches (non couleurs). La version pour les ampoules couleurs arrivera à la fin de l'année car elle va apporter plus de gestes et de commandes, notamment pour changer les couleurs.

AWOX a beaucoup de produits, mais ils n'ont que deux applications mobiles (et c'est un avantage). La première gère l'audio/vidéo, notamment pour les ampoules caméras. La seconde gère tous les produits de lighting (de lumières). Dans cette application, on peut faire des groupes pour simplifier le nombre d'ordres à envoyer.

 

L'avis de Domotics

Il y a de l'innovation dans cet interrupteur. Entre la télécommande de SevenHugs et cet interrupteur AWOX, je me dis qu'on assiste à de nouvelles façon d’interagir avec ses objets et sa maison. Je ne sais pas encore qu'elle est la meilleure ou celle qui marche le mieux. Certainement que la technologie de l'AWOX sera mature plus rapidement que la Smart Remote.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 12 Janvier 2016 08:23  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion