Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #SMARTHOME #NEW - MIOS promet 3 Vera en 2016

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

J'ai hésité à écrire cet article car le dernier CES que j'ai fait (en 2014), MIOS présentait 3 Vera qui ne sont toujours par sorties. Cette année, devinez quoi ? Ils présentaient 2 nouvelles Vera aussi. Finalement, je me suis dit que j'allais faire un article car ce coup-ci, c'est différent. La Vera Plus est disponible en pré-commande, et maintenant on a une date pour la Vera Secure (3ieme du nom).

Les Trois Vera vont avoir des caractéristiques différentes pour inclure plus de ressources systèmes, mais aussi de nouveaux protocoles comme le Zigbee, le Bluetooth ou le 433 Mhz. J'ai essayé d'obtenir une liste de périphériques compatibles. Mais vous connaissez MIOS autant que moi ... Ils en ont une, mais ils ne savent pas la montrer ! En tout cas MIOS semble plus tourné vers l'intégration de nouveaux périphériques. Je trouve que c'est une bonne nouvelle car c'était un peu le problème de cette box.

La Vera Secure est tout de même annoncée pour le mois de Mai 2016. Le prix n'est pas encore fixé.

MIOS va sortir deux nouveaux services en même temps que la Vera Secure. Si vous cherchez sur Internet, vous verrez que ces services sont annoncés depuis longtemps donc je ne sais pas si les dates données sont réalistes.

Le premier service est un service de monitoring de la maison. Vera vous propose pour 19,95 Dollars US par mois de faire surveiller votre maison par leur service de sécurité. L'offre n'est pas bien détaillée et je ne sais pas les pays qui seront couverts. MIOS compte déployer ce service en même temps que la Vera Secure en milieu d'année 2016.

Le second service est une amélioration autour de caméra. MIOS compte proposer la gestion des zones pour améliorer les alertes et éliminer les fausses alertes. Avec ce service, vous aurez aussi la possibilité de stocker les vidéos de vos alertes sur le Cloud de votre choix à l'extérieur de votre domicile. Il n'y a pas de prix communiqué sur ce service. Il devrait être disponible dès le début du mois d'avril 2016.

Pour l'occasion, les applications mobiles de la box vont être revues.

 

L'avis de Domotics

Vera est une solution intéressante car elle n'utilise pas de Cloud. En 2015 MIOS a gagné plusieurs contrats avec Orange ce qui leur donne une direction et un client de choix qui sait challenger. Je pense que celà va les aider à s'améliorer dans le bon sens. On va pouvoir le vérifier très vite puisque les box Vera Plus sont disponibles en France dès le début de Février 2016.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 12 Janvier 2016 11:01  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion