Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #SMARTHOME #IMPROVEMENT - REMOTEC va corriger son ZXT120

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La marque REMOTEC était présente sur le stand de la Zwave Alliance. A comparer, avec les concurrents, ils avaient peu de périphériques, mais ce n'est pas le nombre qui compte. Une chose m'a attiré particulièrement, ce sont les deux périphériques ZXT que je suis allé me faire expliquer de plus prêt...

 

Chez Remotec, je pense que les deux périphériques les plus connus sont le contrôleur de climatisation (ZXT120) et la télécommande Zwave (ZRC100). Le premier a un bon succès car c'est un des rares périphériques Zwave à savoir envoyer des codes infrarouges à la plupart des climatisations du marché. Le second a son succès aussi car c'est une des rares télécommandes Zwave un peu avancée (avec afficheur LCD, ...).

Au CES2016, REMOTEC présentait le ZXT130. C'est une évolution du ZXT120. Mais ce produit n'existe pas encore. Il y avait juste une boite sur le mur et la personne de REMOTEC m'a assuré qu'il regardait d'abord si le marché se portait candidat. Dans l'idée, ce ZXT130 sera le même que son prédécesseur, mais REMOTEC veut corriger deux points :

- Une connectivité pour aller chercher automatiquement les codes des nouveaux climatiseurs

- Un mode batterie basé sur des piles du commerce, et une consommation plus raisonnable que le ZXT120

Ce produit pourrait être disponible en 2016 s'il y a de la demande. Attention, Le ZXT130 aura la capacité de se mettre à jour, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera dépendant d'un Cloud. On parle juste de faciliter la configuration de ce périphérique jugée aujourd'hui parfois complexe par certains clients.

REMOTEC montrait également un contrôleur de scènes et un thermostat. Pour le contrôleur de scènes, ce n'est pas sûr qu'il sorte en 2016. Pour le thermostat, ce produit n'est pas prévu pour l'Europe, donc je me suis pas intéressé à ces produits ...

 

L'avis de Domotics

La mise à jour du ZXT120 est une bonne nouvelle. J'espère qu'ils vont aller jusqu'au bout et qu'ils vont nous sortir un périphérique Zwave + un plus autonome que le précédent. Si c'est le cas, je serais un des premiers à l'acheter. Dommage quand même que REMOTEC n'essaye pas d'innover un peu plus en rajoutant des fonctions (humidité, fil pilote, ...).

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 12 Janvier 2016 10:01  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion