Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #SMARTHOME #NEW - Ween le thermostat qui va remplacer NEST ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

WEEN est le thermostat Français qui a gagné un AWARD cette année au CES. Les inventeurs ont une bonne approche dans le design de ce nouvel objet car ils font de bons choix. WEEN a fait l'objet d'une campagne de Crowdfunding en 2014. Ils avaient récolté la somme souhaité pour finaliser ce NEST KILLER.

WEEN est un thermostat ! Oui, mais il sait gérer les chaudières, les chauffages électriques, les fil-pilotes, ... Pour le moment, il n'est pas encore disponible. Les concepteurs espèrent le finaliser pour le mois de mai 2016 afin qu'il soit disponible pour la prochaine période de chauffage.

WEEN est connecté à Internet. Il va utiliser la météo et la géolocalisation des membres de la famille afin d'anticiper la période de chauffe avant que vous rentriez à la maison. Dans sa version 1, WEEN aura un petit inconvénient puisqu'il ne saura gérer qu'une zone de chauffage.

Mais les promesses de ce thermostat se font sur les économies. La ou l'ADEME annonce un gain de 12% avec un thermostat intelligent, WEEN annonce une économie de 25% sur votre facture de chauffage.

Comment fait WEEN pour être aussi performant ? Il se base sur les imprévus car d'après les concepteurs, nos périodes de chauffe sont imprévisibles à 50%. Pour les personnes qui ont un mobile, le thermostat va faire de la géolocalisation. Pour les autres, thermostat fait de la présence humaine basée sur le son (pas sur les mouvements).

WEEN utilise le procotole 6LOPAN entre son boitier et le thermostat. Ce protocole est plutôt courant sur ce genre d'équipement. D'après les concepteurs, Les piles vont tenir 12 mois, de quoi passer l'hiver.

WEEN devrait aussi être compatible avec le nouveau protocole Thread. Son prix public est de 349 Euros. Leroy Merlin est déjà sur les rangs pour le mettre en rayon à l'hiver prochaine.

Une application iOS et Android seront fournis dès sa sortie.

 

L'avis de Domotics

WEEN utilise des services connectés, mais ce n'est pas un thermostat en Cloud. En cas de panne du cloud, il saura continuer à fonctionner, ce qui n'est pas le cas de certains concurrents. La gestion de la plupart des chauffages va surement intéresser les Français qui ont beaucoup de chauffages électriques

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 12 Janvier 2016 21:11  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion