Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #SMARTHOME #NEW - DISPL'EVER un écran sans fil et sans pile

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

DISPL'EVER est un écran LCD sans fil et sans pile. Ce produit est issue d'un projet Européen qui regroupe 4 sociétés. La société Française qui y participe s'appelle NANOSENSE, nous la connaissons par ailleurs pour ses sondes de qualité. Cet écran est aussi un Thermostat, il propose plusieurs capteurs : Température, Humidité et Luminosité.

DISPL'EVER est un écran qui utilise la technologie EnOcean pour produire son électricité. Si vous regardez bien les photos, vous verrez qu'autour de l'écran qui fait du 7xx par 1xxx pixels, il y a des panneaux photovoltaïques pour l'alimenter.

DISPL'EVER est compatible avec les protocoles AllJoin, Enocean, Thread et Bluetooth. Les concepteurs annoncent un prix de 300€ pour la commercialisation qui devrait être à l'été 2016.

Le LCD est en noir et blanc. Il est tactile et lumineux.

DISPL'EVER peut servir de thermostat, mais comme il doit économiser son énergie, il s'endort et ne se réveille que quand il faut modifier la commande d'une vanne thermostatique. L'interface de réveil des sondes étant de 10 minutes, on ne pourra contrôler que 5 ou 6 vannes sur un écran (5 sûr, 6 peut être).

L'ecran est impressionnant car il est de faible taille.

 

L'avis de Domotics

J'avoue que l'idée d'un écran sans il et sans pile doit plaire aux gens. Le rendu graphique est en noir et blanc, mais c'est plutôt réussi. Il reste à voir la fiabilité de ce produit. A noter qu'un SDK en Java sera disponible ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 12 Janvier 2016 21:37  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion