Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Pourquoi j'ai ouvert un compte sur Pinterest ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 34
MauvaisTrès bien 

Ces dernières années, j'utilise beaucoup les réseaux sociaux pour me faire connaitre, partager des infos, construire des liens avec les auteurs qui contribuent souvent sur le magazine, mais aussi avec les lecteurs et les clients qui me suivent. Je suis Fan d'instagram qui est simple et convivial, j'aime bien le consulter plusieurs fois dans la journée quand je peux. Je n'avais jamais essayé le réseau Pinterest, et je m'y suis mis récemment, c'est un peu différent, et j'ai décidé de m'y investir un peu plus. Je vous explique pourquoi dans l'article du jour.

Pourquoi un nouveau réseau ? Je suis déjà sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin ... mais ce que je trouve différent sur Pinterest, c'est que celà donne plus d'idées, celà me donne plus d'inspirations sur des sujets DIY, Domotique, Hacking, Solaire, ... Un peu à l'image d'Instagram, tout démarre par une image, sauf qu'ici vous avez un lien derrière et si l'article est bon, vous pouvez l'épingler sur un tableau personnel qui vous permettra de le partager avec vos abonnés, mais il vous permettra surtout d'y revenir un peu plus tard pour vous servir de l'info.

 

Celà fait 2 semaines que j'utilise ce réseau, et je me surprends à avoir déjà créé plusieurs tableaux d'épingles qui m'intéressent. Chaque tableau peut être public et partagé avec tout le monde, ou privé, si vous ne voulez pas le montrer. J'ai créé les tableaux suivants qui peuvent vous intéresser :

- Cuisine : Des idées simples de trucs à cuisiner

- DIY / How-to : Les idées de bricolage et les tutos qui vont bien.

- Digital : Les articles intéressant sur la transformation digitale que subissent tous nos métiers

- Domotique

- Geek

- Idées pour rénover sa maison

- IOT : Internet des Objets

- Pêche : Des astuces et conseils pour la pêche !

- Voyage : Des coins du monde à absolument visiter

- ...

Pour le coté social, j'ai un peu regardé sur Internet, et Pinterest a des avantages pour se faire connaitre :

- On peut utiliser Pinterest depuis un PC alors qu'Instagram nous oblige par exemple à passer via le smartphone

- Les épingles permettent d'augmenter la durée de vie des articles et de ramener plus de traffic

- Les utilisateurs passent en moyenne plus de temps que sur les autres réseaux (comme Twitter par exemple)

- Le réseau est traduit en une vingtaine de langues

 

Bref vous l'aurez compris, j'utilise Pinterest car celà me donne des idées de bricolage, d'améliorations de mes projets. Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, si vous ne connaissez pas, vous serez certainement surpris de l'inspiration que celà donne. Je vais en profiter pour y publier régulièrement tous les articles de Touteladomotique. Vous pouvez vous abonner à mon compte, si vous avez envie de me suivre et de partager avec moi.

Essayez Pinterest pendant les vacances, c'est le meilleur moment pour trouver de la bonne lecture et préparer ses projets pour la rentrée ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 01 Août 2016 01:10  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion