Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Un détecteur de mouvement pour les ampoules #Hue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 39
MauvaisTrès bien 

Le site TheVerge annonce un nouveau produit Philips sur le point d'arriver. Il s'agirait du détecteur de mouvement compatible avec les ampoules Hue. Ce détecteur serait capable aussi de mesurer le niveau de luminosité pour proposer des scénarios plus intelligents.

 

Si vous aussi vous avez des Hue, vous serez d'accord avec moi, c'est assez contraignant d’attraper son téléphone pour changer l'ambiance. Amusant au départ, on se rend bien compte qu'il manque quelque chose au quotidien ...

Heureusement, ces derniers mois, la plupart des fabricants de box proposent une intégration avec leurs box ce qui permet de pouvoir créer quelques scénarios pour automatiser quelques ambiances. Il y a aussi la possibilité de passer par IFTTT, mais je n'aime pas les solutions avec des scénarios qui dépendent de la connexion Internet.

Mais si cette information est confirmée, il se pourrait qu'on puisse automatiser des scènes avec juste des Hue et ce détecteur. Une information qui va ravir le grand public, pas toujours intéressé pour investir dans la domotique dans ce marché qui propose trop de solutions.

Reste à voir quand Philips va confirmer ce détecteur. Celà pourrait être au prochain salon (l'IFA de Berlin). En tout cas, il y a fort à parier que ce sera avant les fêtes de fin d'année.

Que pensez-vous de cette nouveauté ? Allez vous en acheter un pour votre maison ?

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 09 Août 2016 21:53  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion