Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#IFA2016 : Le pluviomètre Zwave de POPP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Sur le stand de la Zwave Alliance, on pouvait discuter des produits POPP, même si la marque n'était pas très bien représentée. On m'a montré le tout nouveau produit de POPP qui sera disponible pour les testeurs en Septembre et qui devrait arriver sur le marché d'ici la fin de l'année. Il s'agit du pluviomètre Zwave+ de POPP.

Le produit que j'ai pu voir était un prototype. Les caractéristiques annoncées sont alléchantes. Dotés de piles, ce pluviomètre va avoir une autonomie de 5 ans grâce une technologie "batterie booster" qui permet de lisser la tension des piles en fin de vie, lorsque la tension décroit rapidement. Pas moyen de savoir comment sa fonctionne, mais même si c'est moins, il semble que ce pluviomètre sera bien meilleur que celui de Netatmo par exemple ...

Mon interlocuteur connaissant bien ses produits, j'ai posé quelques questions sur la sirène POPP qui m'intrigue depuis quelques mois. Comment fonctionne cette sirène ? Combien de temps faut il pour la recharger avec un si petit capteur solaire ? Comment fait-on pour changer la batterie ? ...

Cette sirène POPP est dotée d'un capteur anti-arrachement. On la monte sur le toit, et il n'a pas besoin de cable puisqu'elle est autonome. Lorsqu'on l'achète, la batterie est chargée. Lors d'une journée ensoleillée, il parait que le capteur suffit pour charger la batterie. La sirène peut fonctionner 60 jours sans soleil.

La sirène fait 115db. Elle comprend aussi un capteur de température qui peut permettre dans certains cas, de déceler un incendie un peu plus tot.

Le seul bémol que je ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas changer la batterie. Normalement, sur une alarme, on conseille de changer la batterie tous les x années (selon le modèle). Mais ici, POPP affirme que sa batterie va tenir 10 Ans, la batterie est soudée et n'est pas changeable simplement. C'est bien dommage.

La sirène est déjà disponible à la vente pour 249 Euros.

Le pluviomètre le sera d'ici la fin de l'année. Il devrait couter 69 Euros pour faire face à la concurrence.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 04 Septembre 2016 22:59  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion