Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#IFA2016 : EDIMAX fait dans la domotique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Edimax fait aussi de la domotique ! La société était à l'IFA2016 pour annoncer 3 nouveaux produits : Le routeur, le portier vidéo et la prise connectée (en Wifi). Une occasion de voir aussi la gamme récemment proposée par cette marque habituellement plus connu pour ses équipements de IP.

La prise ressemble beaucoup à celle de son concurrent Fibaro. Elle gère les actions On/Off, mais aussi la consommation de l'appareil connecté. Mais attention, ici nous ne parlons pas de réseau Zwave. Nous parlons bien d'une réseau Wifi (donc réseau IP) qui est plus commun pour le grand public et les clients Edimax.

Le portier vidéo fonctionne sur batterie. Il utilise le réseau Wifi pour communiquer. Il a également une prise USB derrière pour ceux qui ne veulent pas dépendre d'une batterie.

La nouvelle prise, le portier vidéo et le routeur sont des nouveaux produits attendus sur le marché pour le mois prochain.

Edimax propose des produits Wifi ou RF propriétaire pour des raisons de cout. Ils préfèrent prôner le Wifi mais ils passent sur leur réseau RF spécifique dès qu'un produit devient trop gourmand en consommation électrique (détecteur de porte, ...). Leur objectif est d'offrir une autonomie correcte par rapport à la concurrence.

Edimax n'en ai pas à son coup d'essai. J'ai découvert qu'ils avaient d'autres périphériques sur le marché:

- Capteur de porte

- Capteur de température

- Détecteur de mouvement

- Caméra avec Batterie, Caméra Wifi, ...

La box Edimax est sur une caméra un peu comme Piper. Un stick USB est alors fourni afin que la box communique avec d'autres périphériques Edimax. Le système est donc propriétaire, on ne peut pas ajouter des modules venant d'une autre marque.

Je n'ai pas pu voir les écrans de la box Edimax. D'après mon interlocuteur, il y a une seule application pour tout contrôler. Mais ce que je trouve intéressant dans cette solution, c'est de proposer des modules Wifi à bon prix. Celà va surement répondre aux besoins simples de domotisation. Nous ne manquerons pas de vous en reparlez ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 05 Septembre 2016 20:58  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion