Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#IFA2016 : Nouveauté Netatmo

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, Netatmo a annoncé un nouveau produit pour le chauffage. Il s'agit de ses vannes thermostatiques qui vont permettre de piloter l'eau chaude d'un radiateur afin de réguler la chaleur dans la pièce. Netatmo vient ici compléter sa gamme qui comprend déjà un thermostat dont nous avions déjà parlé.

Deux packs seront proposés très bientôt pour répondre aux besoins d'un chauffage individuel mais aussi pour le chauffage collectif:

1/ Un thermostat + une vanne thermostatique (on parle de 69 Euros Prix Public pour la vanne)

2/ 2 vannes statiques + la passerelle IP Netatmo (on parle de 179 Euros prix Public)

La vanne utilise un protocole Radio Fréquence (RF 868Mhz) propriétaire. Seul le thermostat ou la base IP Netatmo savent communiquer avec les vannes. Ce protocole RF consomme moins que les appareils Wifi, ce qui permet de proposer une bonne autonomie sur piles (2 ans sont annoncées).

Les vannes et le thermostat utilisent la même application mobile. Cet éco-système chauffage est compatible avec Homekit d'Apple.

Netatmo annonce jusqu'à 37% d'économie grâce à ces nouvelles vannes. Ce calcul est fait sur l'optimisation des heures de chauffage selon votre présence.

Plusieurs fonctions novatrices sont proposées :

1/ Smart régulation : La vanne s'adapte au nombre de personnes dans la pièce. La chaleur humaine renforçant le chauffage, la vanne détecte cette augmentation de température et limite le chauffage par eau.

2/ La vanne détecte les chutes de chaleur (fenêtre ouverte, courant d'air, ...). Elle coupe alors le chauffage pour éviter le gaspillage.

3/ Manual boost : Vous pouvez forcer la consigne de température pendant un certain temps.

Ces nouvelles vannes sont attendues pour le mois de Novembre 2016. La sortie est prévue en même temps que la caméra Présence que nous avions déjà présenté lors du CES2016.

Netatmo propose désormais 3 applications mobiles : Une pour la gamme chauffage, une pour la gamme Welcome/Présence et une pour la gamme météo Station/Pluvio/Anémomètre.

Il faudra encore attendre 2 mois avant de pouvoir tester les nouvelles fonctions proposées par cette vanne. Ca va être long pour les impatients que je vois dans le fond de la salle !

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 05 Septembre 2016 20:40  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion