Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#IFA2016 : Rencontre avec les équipes NODON

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

NODON était présent à cet IFA 2016. Ils n'étaient pas directement sur le stand de la smarthome, mais on les trouvait dans le Hall sur les objets connectés. Une fois de plus la société Française avait déplacé un stand d'exception et une équipe de choc pour répondre à toutes les questions, même les plus techniques.

La première nouveauté qui était présenté, concerne la mini prise Zwave. Nodon avait déjà une prise, mais elle était d'une format plutôt imposant. Avec cette nouvelle prise, la marque s'aligne sur ses concurrents en proposant un modèle qui rentre dans les multiprises, avec un bouton de commande locale, une action On/Off et une remontée de consommation.

La prise sera disponible à la vente dès la mi-Septembre.

Ils l'avaient présenté lors du CES 2016, mais le voici enfin finalisé. Il s'agit du détecteur de fumée homologué de NODON. Il est basé sur un brevet spécial pour la détection de fumée, nous en avions parlé en début d'année, vous pouvez relire notre article. Le détecteur de fumée sera disponible à la vente d'ici 1 mois.

L'autre nouveauté qui avait sa place de taille, c'est le bouton NIU dont nous avons parlé récemment. Ce petit bouton sera bientôt compatible avec Jeedom (via bluetooth). Vous pourrez alors ajouter des boutons chez vous pour un peu moins de 30 Euros.

Pour finir cette visite, NODON annonce qu'ils travaillent désormais sur l'intégration du réseau SIGFOX sur ses modules, notamment le NIU. Rappelons que ce réseau nécessite aucune configuration. Un plus pour séduire de nouveaux clients.

Merci à toute l'équipe pour cet accueil chaleureux. A bientôt au CES2017 ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 07 Septembre 2016 21:06  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion