Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Je passe au WES v2.0

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Ca fait déjà un moment que je voulais me lancer, j'ai enfin trouvé le temps. Je viens d'éteindre mon WES v1.0 pour mettre en place la nouvelle version du superviseur de Cartelectronic. Il s'agit de la migration vers le WES 2.0 que je vous propose de découvrir en images dans cet article ...

 

J'ai installé le WES v1.0 dans mon meuble informatique. Je m'en sers depuis plus d'un an pour mesure la température, mesurer la consommation de ma baie, et relever régulièrement la téléinfo que je partage avec ma box eedomus.

Mon WES v2.0 va remplir les mêmes fonctions pour commencer, puis je vais profiter de ces nouvelles entrées pour mesurer plus de conso électrique grâce à ses pinces ampèremétriques.

D'un point de vue taille, ce sont les mêmes, mais le WES v2 proposent plus d'entrées / sorties pour séduire un plus large public.

D'un point de vue alimentation, Ethernet ou microSD, rien ne change. Mais cette nouvelle version propose maintenant la possibilité d'ajouter jusqu'à 4 pinces pour mesurer la consommation de vos appareils.

De même, on peut maintenant connecter 4 compteurs d'implusion et 6 capteurs (exemple capteur de profondeur). Pour les autres port, rien de nouveau, on est toujours limité à 2 téléinfos et 1 port 1-wire.

Toutes les reconnexions sont identiques donc la migration est rapide. Mais attention, les pinces ampèremétriques n'utilisent plus de Jack, il faut maintenant les connecter sur un bornier à vis. Un changement qu'il faut anticiper pour bien comprendre le cablage avant de tout démonter.

En quelques minutes, je peux redémarrer sur mon nouveau WES.

Je n'ai pas chercher à reprendre l'historique de mes données car mes capteurs ne le méritent pas.

Avec ce WES v2, je vais pouvoir installer son extension 1wire 8 relais que j'ai aussi acheté. Je vous en reparle bientôt car c'est un très bon rapport qualité / prix.

Le WES v2.0 est au même prix que l'était l'ancienne version. Il faut compter 150 Euros pour en faire l'acquisition. Il faudra ajouter 60 Euros pour ajouter l'extension 1-wire 8 relais.

Cartelectronic fait des mises à jour régulière ce qui en fait un produit devenu maintenant indispensable quand on veut surveiller ses consommations de manière efficace.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Jeudi, 27 Octobre 2016 17:53  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion