Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Ajouter le service Spotify sur votre Sonos

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

J'ai récemment craqué pour un abonnement Spotify Family. En passant de 9,99 euros à 14,99 Euros par mois, vous avez 6 comptes Spotify ilimités et sans pub. C'est idéal pour en faire profiter les enfants mais aussi pour allouer des comptes sur vos tablettes qui servent souvent de Centre de Contrôle pour la maison.

Mais alors comment lier Spotify à Sonos pour profiter de toute cette musique ? Sur l'application Sonos, vous devez aller dans le menu pour ajouter un service musical. C'est l'icône avec un +.

 

Ensuite, l'application vous propose toutes une série de services. Parmi les plus connus, vous retrouverez Spotify, mais aussi Deezer, des podcasts, ... et des radios sur le web.

 

Sélectionnez Spotify et confirmez l'ajout à Sonos.

Il faut alors déclarer votre compte spotify ou utilisez votre compte facebook si vous avez activé ce type de connexion. J'utilise un pseudo sur Facebook, alors celà ne me gène pas de passer par lui pour l'autorisation. C'est d'ailleurs pratique pour réduire le nombre de comptes et mots de passe que vous devez retenir.

e

Le service Spotify est maintenant dans votre application Sonos. Il est présent via le menu.

 

En conclusion

Spotify est pour moi le principal service que j'utilise sur Sonos. J'utilise aussi le système de réveil Sonos pour diffuser la musique le matin dans chaque pièce. J'aime bien aussi écouter la radio parfois. Tous ces services sont ajoutables à votre application pour contrôler tout depuis votre smartphone.

La façon de consommer la musique a bien changé. Avant j'achetais 2 ou 3 CDs par an faute de temps. Maintenant, j'accède à toute la musique sans courir partout et sans m'embêter à télécharger. Ca coute un peu plus cher car j'ai pris l'abonnement famille, mais tout le monde peut en profiter et c'est bien pour initier les enfants à d'autres musiques.

De votre coté, utilisez-vous d'autres services sur Sonos ? Je n'ai pas cherché plus loin, mais je suis intéressé par votre retour.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 15 Novembre 2016 09:19  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion