Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Fibaro rajoute une corde à son arc avec sa nouvelle gamme de périphériques.

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Fibaro est sur le créneau de la domotique Zwave depuis longtemps. Leurs périphériques sont remarquables d'un point de vue design et robustesse. Il est logique pour eux de vouloir étendre le marché en ajoutant un nouveau protocole. C'est maintenant chose faite car ils ont annoncé la semaine dernière une nouvelle gamme de périphériques compatibles avec Homekit d'Apple.

 

On a parfois comparé le design de Fibaro à des produits Apple. Il est vrai que depuis des années Fibaro fait beaucoup d'efforts pour venir chercher des innovations sur chacune de leurs nouveautés. Cette année, Fibaro n'annonce pas de nouveaux périphériques Zwave, ils ont passé ces 2 dernières années à conquérir de nouveaux pays. Désormais, ils se rangent derrière HomeKit en sortant une gamme qui mélange ce nouveau standard avec le meilleur de leurs périphériques.

Cette nouvelle gamme diffère car elle va utiliser le protocole Bluetooth LE. Les périphériques sont utilisables avec l'application Maison d'Apple, mais Fibaro sort également une application à cette occasion.

Le premier périphérique proposé est un petit frère du FGK-101, le détecteur d'ouverture de porte. Rappelons que la taille de ce périphérique est exceptionnelle. Ce qui le rend facile à poser. Pour le moment Fibaro ne parle pas de différentes couleurs comme sur la gamme Zwave. Je pense que celà viendra surement.

Le FGK s'installe avec un adhésif ou deux vis selon ce que vous préférez. Lorsque vous la manipulez, une LED indique son état.

 

Le second module que Fibaro a choisi est le détecteur de fuite. Ce détecteur est muni d'un indicateur lumineux et possède également une alarme acoustique pour prévenir en cas de dégats des eaux. Tout comme son frère Zwave, ce détecteur possède également un capteur de température.

Enfin, Fibaro n'a pas oublié son module le plus célèbre et le plus vendu. Il s'agit du détecteur de mouvement multifonctions. Accompagné d'un capteur de luminosité et de température, ce module est indispensable pour ceux qui veulent protéger leur domicile. Rappelons que l'oeil du capteur s'allume d'une couleur paramétrable lorsqu'il détecte une présence.

Ce capteur est un des plus faciles à installer car il se clipse tout simplement sur son support. Une seule vis suffit pour fixer le support à l'endroit que vous désirez

Pour cette nouvelle gamme, Fibaro a choisi de focaliser sur des périphériques qui assurent la sécurité du domicile. Je pense qu'ils ne tarderont pas à agrandir la gamme avec le Wallplug (module prise) ou un module pour volet. J'espère que cette nouvelle gamme est une bonne nouvelle qui ne va pas faire trop d'ombre à nos installations de domotique. J'affectionne beaucoup le Zwave et personnellement, je ne souhaite pas en changer.

Je ne connais pas bien HomeKit, mais cette nouvelle gamme va être contrôlable depuis plusieurs équipements : smartphone, tablette et certainement l'Apple TV. En tout cas, le grand public va certainement apprécier ces nouveaux périphériques.

J'imagine que cette actualité sera présentée au CES 2017 (dans 2 semaines). J'essayerais de vous ramener plus d'informations. En attendant, vous pouvez trouver les manuels et les vidéos sur le site http://homekit.fibaro.com.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 19 Décembre 2016 00:31  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion