Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 NODON s'attaque au marché USA de la #smarthome

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La marque NODON participe cette année encore au CES de Las Vegas. Ils ont présenté une série de nouveautés pour le marché USA, mais ils ont aussi pensé à nous et présentent des améliorations de leurs offres également pour le marché Européen. NODON est définitivement une marque tournée vers le multi-protocole. Ils sont parés pour suivre le marché de la domotique quelque soit les orientations futures.

L'annonce la plus importe est pour le marché Américain. Il s'agit de la commercialisation de la gamme Zwave+ sur la bande 908 Mhz du Zwave local. 5 périphériques sont prêts (Octan remote, Interrupteur mural, Soft remote, Détecteur d'ouverture, Interrupteur US) et un 6ieme est une opportunité qui pourra venir si le marché la demande. (le smart plug).

Dans un rayon plus intéressant, NODON annonce 2 produits compatibles avec Home kit d'Apple (qui fonctionnent donc que si vous avez une Apple TV) :

- Le premier est le bouton NIU qui pourra activer une seule action via Home kit. Seule la commande "un clic" fonctionne alors que 3 fonctions (un clic, deux clics, clic long) sont gérés en standard par le bouton.

- La seconde nouveauté sera disponible dans 3 à 6 mois, il s'agit du Smart-plug dans le format que nous connaissons (ici sur la photo en vert), mais qui sera désormais compatible Home Kit pour piloter un appareil.

NODON agrandit sa marque en intégrant donc de nouveaux protocoles. Désormais, ils ont des périphériques en Zwave, Enocean, Bluetooth, Wifi, SIGFOX et LORA (pas encore disponible). Pour le moment les deux derniers protocoles sont plutôt adressés à un marché de B2B (vente à un professionnel) alors que les modules NODON étaient jusqu'à maintenant adressés à un marché de B2C (vente au grand public).

On l'avait découvert à l'IFA2016, le prototype du bouton SIGFOX de NODON est terminé. Deux fonctions d'appel sont sur la version en photo, mais celà peut changer selon le professionnel qui s'intéressera au produit. En résumé, NODON propose des #Dashbutton aux professionnels qui souhaitent développer leur business sur ce modèle (support, appel pour un dépannage, pour un taxi, un enlèvement de colis, ...ou un pizza !).

Ces derniers mois NODON a amélioré l'application NIU pour que le bouton soit plus autonome en local. Jusqu'ici plusieurs fonctions dépendaient du service IFTTT ce qui n'était pas une très bonne idée car celà rendait le bouton contraint à la disponibilité d'un service Internet. Aujourd'hui, c'est terminé, le bouton grandit !

Première fonction est la prise de photo. Elle est classique, vous connaissez.

Deuxième fonction, c'est la gestion de la playlist Spotify. Grâce aux trois actions du NIU vous allez pouvoir changer de musique, mais aussi jouer sur le volume avec l'appui long. Un cas d'usage sympa qui prend du sens par exemple quand vous êtes en voiture. Avec NIU, votre smartphone et Spotify, vous pouvez gérer tranquillement la musique d'un simple doigt.

Du coté de l'éclairage, NODON développe également une version locale pour piloter les Philips Hue sans passer par Internet. Celà fonctionne bien sur si vous êtes en Wifi sur le même réseau Wifi que vos ampoules Hue.

Mais celà n'enlève rien à la compatibilité IFTTT. Vous pouvez ensuite programmer des actions, en faire une sonnette, ...

Le seul coté négatif du NIU c'est de dépendre d'un smartphone. Parait-il qu'on facilement le piloter en bluetooth avec un peu de code. J'ai un contact pour regarder celà en rentrant à Toulouse. Nous allons en reparler bientôt sur le blog.

NIU aura un petit frère en 2017. Il s'appellera NIU Light, il ne sera pas étanche. C'est un dérivé sous forme de porte-clé. Il coutera 20 Euros.

Si vous êtes un professionnel, sachez que NODON propose également de personnaliser le NIU pour votre publicité, un évènement, un service ... Attention quand même, le prix du bouton normal étant de 29 Euros, la version personnalisée aura toujours un coup similaire et même moins selon la quantité.

Merci NODON pour cet accueil et le temps passé ensemble.

Je vais tester le NIU que j'ai eu en cadeau. Nous en reparlerons bientôt sur le blog.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 08 Janvier 2017 17:22  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion