Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 FIBARO ne fait plus rêver

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

FIBARO est bien sur au CES 2017. Ils participent au sein de la Zwave Alliance et ils ont aussi un propre stand avec des démos dans le Hall de la Smarthome. Cette année la marque annonce un tournant vers Home kit avec 3 périphériques à priori déjà disponibles sur le marché Américain et bientôt disponibles en Europe. Du coté du Zwave, les annonces sont pauvres puisqu'il n'y en a pas à part les produits qui sont en retard !

Rappelons les promesses de FIBARO en 2016 : Un portier video, le Swipe, le Button et la télécommande porte-clé étaient annoncés lors du dernier CES. Seul le porte-clé était un projet qui débutait. Les autres produits avait déjà fait l'objet de communications avant le CES 2016.

Bilan après un an : Le Swipe et le button sont disponibles, mais les autres périphériques ne sont toujours pas là. D'après les personnes que j'ai rencontré, la télécommande arrive bientôt sur le marché, elle est prévue avant l'été prochain. Mais le portier vidéo prend du retard et ne sera pas disponible avant la seconde partie de 2017. Ils ne donnent même plus de date tellement le projet à l'air compliqué pour eux.

Il n'y a pas d'autres nouveautés prévues. Les autres marques innovent et trouvent de nouveaux capteurs : Interrupteur, Caméra, Capteur Sonore, ... FIBARO n'annonce rien à part des mises à jour de la gamme actuelle. Il ne vous reste plus qu'à passer à la personnalisation de module comme sur la photo ci-dessous ( joke ;-) ). C'est d'ailleurs ceux qu'ils ont commencé à faire sur leur stand ...

La gamme FIBARO évolue doucement vers le Zwave+ ces derniers mois. Les périphériques vont continuer. Mais rien n'est prévu au niveau des box pour 2017. Les personnes avec qui j'ai pu discuter me disent que la HC Lite n'aura pas d'extension comme FIBARO l'avait évoqué à ses début. Le Home Center 2 sera un jour revisité, mais le projet n'est pas démarré donc ce ne sera pas avant 2018 (peut être).

La télécommande porte-clé semble la seule opportunité pour nos installations en 2017. Bien que personnellement, j'ai trop peur que les boutons s'enfoncent quand je la mettrais dans la poche. FIBARO pense que celà ne sera pas le cas car les boutons sont durs. En plus une fonction intéressante de ce produit est de proposer une série de codes pour par exemple ouvrir sa maison. Disons que je vais mettre "Carré-Rond-Rond-Croix-Plus" pour ouvrir ma maison ;-) Il me reste plus qu'à apprendre le code à ma femme...

Depuis maintenant 2 ans, je trouve que l'accueil de FIBARO dans les stands est très limite. Il faut faire 3 personnes pour avoir des réponses, ils ne connaissent pas leurs produits, je dois dire que c'est la marque smarthome qui accueille le plus mal les médias. Mais j'ai tenu quand même à faire un article car ça aussi c'est important de le partager.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 08 Janvier 2017 07:13  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion