Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 SOWEE une solution Française pour surveiller son chauffage

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

SOWEE est une jeune société filiale de EDF qui propose des contrats de gaz. Mais les équipes SOWEE vont plus loin, ils sont engagés dans la maison connectée et ils accompagnent leur offre d'une solution pour suivre et réguler le chauffage tout au long de l'hiver. Le produit vient de sortir sur le marché, j'ai pu avoir un démonstration et des explications lors du CES 2017.

En plus de vendre des contrats de gaz, SOWEE propose une solution pour optimiser et maitriser votre chauffage. Selon si vous avez ou pas un thermostat, vous accédez à un pack qui vous coutera 49 Euros (si vous avez déjà un thermostat X3D) ou 99 Euros (99 Euros avec un thermostat Deltadore X3D). Ensuite, votre facture SOWEE sera augmentée de 5,5 Euros par mois pour le cout du système (pendant 3 ans).

Le Pack comprend :

- une télécommande et son support

- un module pour mesurer la consommation de gaz

- un module pour mesurer la consommation électrique

- un thermostat deltadore X3D (selon le pack que vous prenez).

Sur la base du module de conso de gaz, du thermostat et des données qu'il y a dans le Cloud, SOWEE est capable de faire une prévision de votre facture de chauffage. Il vous permet alors de modifier la température de vos pièces en fonction du cout de chauffage que vous souhaitez payer. La solution est originale car la société s'engage sur le calcul, ce qui rend la solution encore plus pertinente.

La télécommande est tactile. C'est un très joli objet qu'on prend du plaisir dans la main. Sur le bas, un bouton permet de forcer le chauffage si vous appuyez dessus. Sinon, c'est en sélectionnant une icône sur l'écran que vous allez pouvoir changer les paramètres (je pars de la maison, consigne de température, ...).

La télécommande sert à d'autres fonctions :

- Elle peut piloter des lampes Philips Hue,

- Elle informe du traffic routier pour aller au travail,

- Elle permet de signaler quand vous quittez le domicile,

- ...

La société filiale d'EDF va faire évoluer son produit et des nouveaux services seront proposés dans l'année.

La télécommande possède un socle pour la laisser sur un bar, une table basse, .... On peut aussi la monter au mur. Elle est aimantée et ce qui permet de la sortir temporairement pour apprendre à s'en servir (par exemple).

SOWEE prédit le chauffage, mais si le temps se dégrade de manière anormale, peut être que la prévision ne sera pas vraie ? Dans ce cas, SOWEE prévient le client qu'en raison des changements climatiques non prévus, le chauffage va couter XX Euros supplémentaires. La solution est vraiment bien pensée. Le client pourra baisser la consigne s'il veut à tout prix tenir, son budget.

SOWEE propose également une application iOS et Android. Cette application permet de consulter les données, mais elle sert aussi à paramétrer le système via le clavier du smartphone, plus pratique que la télécommande elle même.

SOWEE intègre également des capteurs : CO2, Buit, Temp., Humidité.

Enuite, on peut créer des scénarios à partir de l'application mobile.

Pour mesurer le gaz, SOWEE propose un capteur universel sur lequel on branche la sonde de mesure (vendue avec). Il est de même pour l'électricité, même si cette dernière conso n'est pas encore utilisée dans leur modèle de prévisions. Celà viendra à travers de mise à jours ultérieures.

SOWEE utilise le protocole X3D de Delatadore.

Si vous ne voulez pas vous abonner ou prendre le gaz chez SOWEE, vous pouvez demander quand-même cette télécommande, mais il va vous en couter un prix de 319 Euros. Dans ce cas là, vous ne prenez pas le gaz chez SOWEE. Il n'ya pas d'abonnement pour ce type de solution.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 08 Janvier 2017 08:24  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion