Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 2 nouveautés en 2017 chez Qubino

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La marque QUBINO était pour la première fois au CES de Las Vegas. Ils présentaient la gamme de micro-modules que nous connaissons bien, mais il avait également deux nouveautés pour 2017 que je vous révèle dans cette actualité qui leur ait dédiée.

Le premier module est actuellement en production et doit sortir en Janvier 2017. Il s'agit du micro-module RGBW Zwave+ qui vient concurrencer directement celui de FIBARO. En effet, il possède les mêmes caractéristiques avec 4 entrées et 4 sorties (dédiés au bandeau LEDs RGBW). Ce module va donc avoir deux utilisations :

- Les makers pourront se servir des entrées pour brancher des capteurs (SBS, ...)

- Les accros aux LEDs vont pouvoir se faire des ambiances lumineuses sur mesure.

Le prix est d'une cinquantaine d'Euros. A noter que le format change un petit peu. Il est plus rectangulaire. Si on le met à coté des autres micro-modules de la marque, celui-ci est plus petit.

Ce n'est pas tout, Qubino prépare un second module pour 2017. A priori avant l'été, la marque va commercialiser un nouveau smart-meter à 3 phases (pour compteur triphasé). Ce sera un module RailDin comme son petit frère déjà commercialisé en France. Qubino n'avait pas plus d'élément à montrer sur le sujet au CES, mais c'est un projet en cours dans leur roadmap.

Merci Qubino pour leur accueil chaleureux et le temps passé ensemble.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 09 Janvier 2017 07:46  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion