Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 La Zipatile est le produit phare de la stratégie Zipato

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

ZIPATO présente quelques nouveaux périphériques Zwave et la ZIPATILE lors du CES 2017. Lors de mon passage sur le stand, j'ai pu discuter avec Sebastian qui est le CEO de la marque. Ca était pour moi l'occasion de poser des questions sur sa stratégie pour 2017.

ZIPATO n'est pas un fabricant de périphériques. Ils ne font pas le design, ils les achètent en marque blanche et posent leur logo dessus. C'est une façon d'avoir une gamme complète box + périphériques pour ses clients. C'est aussi l'occasion pour ZIPATO d'augmenter ses revenus et de développer son business.

Il y a 3 ans, j'avais discuté avec Sebastian, et ils étaient une équipe de 10 personnes. Aujourd'hui, ZIPATO a augmenté sa gamme de produits et le nombre de pays déployés. Ils sont maintenant 35 employés. Parmi eux, on trouve 20 ingénieurs et 15 managers / forces de vente.

En 2017, plusieurs périphériques vont arriver, mais nous n'avons ni le prix, ni le planning de disponibilité:

- Capteur CO2

- Détecteur de fumée (je ne sais pas s'il sera aux normes Françaises)

- Détecteur de Gaz

- Nouvelle Ampoule Zwave plus petite que la précédente (avec la forme d'une Hue)

Mais le produit phare est la ZIPATILE. On l'attend depuis de nombreux mois, ZIPATO a eu des problèmes de qualité autour des plastiques. Les problèmes sont à priori résolus puisque la marque annonce les premières tablettes en Janvier 2017.

Avec la ZIPATILE, ZIPATO prend un virage. Ils ne vendent plus en premier la box à ses clients car ils pensent que c'est trop compliqué. Ils préfèrent une tablette qui embarque les principales fonctions qu'on a besoin au quotidien. Puis ils laissent le client revenir pour compléter leur besoin, et donc faire de la domotique en ajoutant éventuellement la ZIPABOX. Il est clair que la stratégie est carrément différente !

Mais qu'elles sont les fonctions de cette ZIPATILE ?

La ZIPATILE embarque des capteurs, une caméra, des branchements pour faire thermostat, un écran tactile, ...Elle est compatible Zwave, Zigbee et intègrent plusieurs objets connectées (Hue, Doorbird, ...).

Elle va vous permettre  :

- de gérer les appels IP de votre portier (Compatible Doorbird et autres portier IP)

- de configurer "le touch manager" (gestionnaire d'écran tactile) de la tablette pour programmer des scénarios (un coup de main vers le haut et j'allume la lumière des Philips Hue en rentrant, une pression et j'envoie un message aux parents pour dire que je suis rentré, ...)

- de gérer le chauffage via son thermostat

- de voir qui rentre au domicile grâce à la caméra

- ...

Pour accompagner ses clients, la ZIPATILE embarque aussi une application pour joindre le support ZIPATO et pour se faire aider à distance. Ils utilisent l'application Teamviewer et peuvent même (si vous autorisez) prendre la main sur votre tablette pour vous montrer ou configurer ce qui cloche.

Mais en fait, si vous avez une autre installation de domotique, vous pouvez même imaginer installer une ZIPATILE en complément si vous aimez l'idée de cette tablette au coeur de la maison.

Démonstration d'un appel vidéo sur la ZIPATILE depuis un portier video IP : [ Voir sur ma chaîne Youtube ]

Encore une fois, ZIPATO a de bonnes idées avec cette ZIPATILE. Leur box sur Raildin avec les extensions sont également des idées novatrices qui n'ont pas encore été concurrencées depuis le temps. Mais ce qui pêche chez eux, on le sait, ce ne sont pas les idées, mais la maturité. Je ne suis pas sur que la société soit capable de faire mieux sans changement de méthode, de rigueur ... Attendons de voir ce que donne cette ZIPATILE. Je suis sur les rangs pour en avoir une car le concept me plait beaucoup.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 09 Janvier 2017 07:58  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion