Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 Un nouveau PIOU-PIOU pour cette année

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Si je vous parle de la société RemoteWind. Je pense que celà ne vous dit rien. Mais en fait, vous connaissez certainement, car il s'agit de la société qui fabrique PIOU-PIOU. Vous vous rappelez ? PIOU-PIOU est un girouette connectée qui permet de mesurer les infos sur le vent (direction et force). Depuis quelques mois, la girouette est en rupture de stock car la société travaille sur la version 2 qui est prévue pour l'été 2017.

PIOU-PIOU était donc au CES 2017, au milieu des starts-up de l'Eureka Park. Il y avait une des rares girouettes du Salon. Je n'ai pas reconnu tout de suite, mais en discutant avec son créateur, j'ai pu faire le lien avec le produit dont j'avais entendu parlé.

La nouvelle version de PIOU-PIOU a pris du temps a être conçu. Les équipes RemoteWind ont pris le temps d'optimiser la consommation d'énergie pour rester sur l'utilisation d'une carte GSM. Initialement, le réseau SIGFOX était prévu, mais la girouette est vendue dans de nombreux pays, et le déploiement de SIGFOX n'est pas bon dans tous. La solution GSM est donc la meilleure pour répondre à un plus grand déploiement.

La girouette v2 intègre donc un GSM, un GPS et un module Bluetooth. Elle est uniquement alimenté par le panneau solaire qui est collé sur la dérive. La girouette envoie les infos vers son cloud grâce aux GSM. Mais si le client veut plus de données, PIOU-PIOU peut se transformer en véritable hub en relayant les infos qu'il peut recevoir sur son port Bluetooth. On pourrait par exemple imaginer lui passer la température, l'humidité, ... selon le besoin.

La société RemoteWind a d'ailleurs en tête de sortir des kits Arduino pour faire des mesures locales et utiliser PIOU-PIOU pour les relayer.

La girouette est un produit professionnel conçue pour résister à tous les vents et capable d'être installée n'importe ou car elle est autonome. Contrairement à d'autres produits du marché, ce sont ces 2 derniers points qui vont la différencier et justifier son prix qui est de 650 Euros.

Les pré-commandes sont ouvertes, vous pouvez contacter RemoteWind si vous souhaitez réserver la votre.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 09 Janvier 2017 10:27  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion