Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 Rencontre avec MIOS

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

MIOS était au CES de Las Vegas. Comme chaque année, la société s'installe sur le stand de la Zwave Alliance. Cette année, ils sont venus présenter leurs boxes Vera et une série de caméras. MIOS s'investit beaucoup dans les services de sécurité (stockage des vidéos ou surveillance de la maison). C'est ce qui me fait dire que leur Vera Secure va bientôt sortir car elle est une offre de plus dans cette stratégie.

MIOS présente sa famille de box que nous connaissons bien. Celà fait 3 CES qu'elles y sont !  Les deux premières sont sur le marché et rencontre un certain succès, la dernière doit arriver en Q1 2017, mais je n'ai pas réussi à avoir une date plus précise.

Aux USA, MIOS propose le service Vera Central Monitored Security qui est service de surveillance de sa maison lorsque vous êtes équipés d'une Vera. Les américains raffolent de ces services qui sont même "obligatoire" pour vendre un produit de sécurité. Ce sont les équipes Myfox qui m'expliquaient celà l'an passé quand ils ont annoncé le même service.

En France, nous sommes un peu différent de ce coté, nous ne courons pas après les abonnements. MIOS ne propose pas ce service.

La Vera Secure est donc la box le plus performante de la gamme. Celle-ci se voit attribuer une nouvelle antenne car elle gère maintenant les transmissions 433 Mhz. Mais attention, ca ne veut pas dire qu'elle va savoir interpréter tous vos périphériques. Il faudra que chacun soit reconnu auprès de MIOS pour que vous puissiez vous en servir. C'est pour moi une certaine limitation quand on voit le nombre d'année que Bert a mis pour faire le RFXTRX433 de nos jours. Chaque firmware est une amélioration. Toutes ces améliorations ne seront pas dans la première Vera Secure et celà va être long ... C'est mon sentiment.

En tout cas MIOS est sur le point de publier une liste de périphériques compatibles pour chaque protocole. Je leur ai demandé car je cherche ce qui se piloter en Bluetooth par exemple. J'ai un contact, il m'a dit que l'information existait.

Pour ceux qui veulent un rappel de la différence entre les trois box, je vous ai pris une photo. Parmi les nouveautés intéressantes de la Vera Secure : Une battery, une sirène, un emplacement pour une carte 3G et un microphone. La Vera Secure est définitivement tournée vers le système d'alarme de la maison.

MIOS avait réservé la moitié de son stand aux caméras et au service de stockage en Cloud. Saviez vous que les box Vera ne stockent pas les images en local ? Elles envoient tout en Cloud chez MIOS. Ce dernier est gratuit pour le premier Giga Octets, ensuite il faut payer 5 Euros par mois pour 2 Giga Octets ou 10 Euros par mois pour un stockage illimité.

Les avantages de l'utilisation de ce cloud, est de bénéficier de l'utilisation de zones de détection. C'est plutot facile à configurer, un simple iPad et un doigt suffit !

Tout une gamme de caméras sont présentées. Seulement la première à gauche est déjà en vente (modèle 700). Elles ne sont pas distribuées dans tous les pays, mais on a regardé sur Amazon, et vous pouvez l'acheter depuis l'Europe. L'avantage de prendre une de ces caméras est de s'affranchir de tout problème de compatibilité. Mais vous pouvez essayer avec d'autres caméras non référencées. De nombreuses caméras fonctionnent aussi avec la solution de MIOS

Dans ma discussion, j'ai demandé si MIOS comptait offrir des fonctions pour naviguer l'historique des périphériques et pouvoir les visualiser via un graphe. Mon interlocuteur me dit que MIOS travaille sur une solution sans plugin. Il n'y a pas de date officielle. On peut espérer celà pour 2017.

Il faut se méfier des annonces de MIOS, lors des précédents CES, ils nous ont un peu déçu. L'histoire l'a montré. Mais j'ai l'impression que cette société s'améliore. C'est peut être la bonne influence d'Orange qui leur apprend à travailler ;-)

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 11 Janvier 2017 16:40  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion