Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 Le portier Vidéo HI de FENOTEK sera bientôt disponible

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le portier vidéo de FENOTEK n'est pas inconnu. L'année dernière, ils étaient déjà au CES pour chercher des investisseurs. Ce n'était qu'un prototype. Cette année, la société Française revient avec un portier qui va rentrer bientôt en production. Le produit sera en vente en Q2 2017 d'après les interlocuteurs que j'ai rencontré au CES2017.

Il y a d'autres portiers vidéos IP, mais ils sont généralement conçues pour pour les USA, là ou les portiers sont posés sur la porte de la maison. Chez nous en Europe, et surtout en France, nous avons des clotures avec des portails. Et c'est là qu'on veut mettre le portier. Oui, sauf que le portail peut parfois être loin de la maison, on n'a pas toujours un cable réseau qui passe du coup on se rabat sur la Wifi, mais même lui peut avoir des soucis de transmissions en fonction de la distance.

FENOTEK a bien compris la problématique puisqu'ils prévoient un portier qui sera compatible Wifi ou 4G. On ne pourra pas le connecter avec un cable réseau. La stratégie de FENOTEK est de dire que maintenant les opérateurs de télécoms proposent tous des multi-SIMs. Vous pouvez par exemple en demander une pour équiper votre portier et éviter les problèmes de communication pour ceux qui sont bien couverts en data mobile.

FENOTEK a mis du temps pour finaliser leur portier. L'an passée, le produit était en plastique, mais ils ont eu tellement de remarques qu'ils ont décidé de miser sur un produit plus solide, avec un boitier en métal. Le prix n'en est pas pour autant prohibitif puisque le prix du portier passe à 390 Euros.

Parmi les fonctions plutôt classiques, ce portier pourra reconnaitre les membres de la famille. Une fonction intéressante pour savoir qui est à la maison.

Je le trouve plutôt réussi et il est vrai que son look métal donne plus envie d'investir. Attendons qu'il arrive sur le marché pour qu'on puisse le tester.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Jeudi, 12 Janvier 2017 23:07  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion