Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 PHILIO et ses différents supports

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

PHILIO présentait ses nouveaux modules lors du CES2017. Parmi la gamme que nous connaissons déjà, j'ai pu discuter avec eux pour mieux connaitre leur nouveau détecteur de mouvement et leur nouveau capteur audio. Deux périphériques aux supports plutôt bien pensés que je vous propose de découvrir ensemble ...

PHILIO avait déjà présenté ce capteur lors de l'IFA 2016, mais je n'avais pas retenu toute sa subtilité. Le capteur ressemble à celui de FIBARO, mais il est aimanté pour faciliter son accroche à son socle. Le support correspondant est au milieu sur la photo ci-dessous. Il existe aussi un support encastré (voir à droite sur la photo).

PHILIO a pensé que parfois les détecteurs ont un angle de vision trop important. Si vous voulez restreindre sa vision, il suffira d'utiliser le cache qui ressemble à une paupière. C'est une bonne idée ? Qu'en pensez-vous ?

J'aime bien la solution à base d'aimant. C'est plus pratique que la solution de FIBARO. Puis on fait tourner le capteur dans sa main pour le positionner.

PHILIO prépare aussi un détecteur de bruit. Il sera conçu sur le même design que le détecteur de mouvement. Il sera possible de l'aimanter ou de l'encastrer dans un socle PHILIO.

Ce capteur sonore est probablement le plus petit du marché. Je n'ai pas vu mieux au CES2017.

Le support pour encastrer les périphériques PHILIO est facile à installer. On sort la façade avant, on clipse le périphérique puis on le loge dans sa cache.

La encore, on a une solution très élégante pour cacher les périphériques plus naturellement au sein d'une maison. Dire que PHILIO est le seul à proposer ce support. Mais que font les autres sociétés ? Elles ont perdu leurs designers ;-)

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 16 Janvier 2017 22:47  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion