Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2017 Beewi confirme sa stratégie Bluetooth

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Je ne parle pas souvent des produits BeeWi sur le magazine TLD. C'est un tord car ces produits pour la maison connectée sont de plus en plus nombreux. La marque s'attache à faire des produits à faible cout, ce qui va vous intéresser, j'en suis sur. Cette année encore, j'ai pu rencontrer les dirigeants de BeeWi au CES2017.

Beewi est une société Française qui fait des périphériques avec le protocole Bluetooth. Toute leur gamme se situe dans des prix allant de 15 à 59 Euros. Aujourd'hui, ils confirment leur choix en étendant la gamme par de nombreux produits qui seront disponibles dans le courant de l'année 2017.

Le premier produit annoncé est pour le chauffage, il s'agit d'une valve Bluetooth pour piloter votre radiateur à eau. Il faut préciser que tous les produits Beewi sont utilisables via une application smartphone unique pour tous les périphériques.

Beewi prépare aussi une prise qui va pouvoir mesurer la consommation de vos appareils. Cette nouvelle prise prend un design plus moderne, plus petit que leur précédent modèle qui était plutôt énorme.

Ce fabricant est un des premiers à avoir eu l'idée de faire un diffuseur de parfum avec une connectivité Bluetooth. J'en cherche un depuis un moment, Beewi y a pensé. Le produit n'est pas encore disponible, mais il va arriver courant 2017.

Le détecteur de mouvement est également en cours de fabrication.

La marque a décidé d'agrandir son offre sur la sécurité en proposant également un capteur d'ouverture de porte. Toujours en Bluetooth ce capteur va consommer très peu. Il est parmi un des plus petits que je n'ai jamais vu.

Beewi prépare également un capteur de température de d'humidité;

Un actionneur plutôt novateur est la prise Bluetooth que la marque va mettre sur le marché. A ce jour, il y a très peu de prises connectées étanches. Beewi a bien identifié le besoin et cible juste sa clientèle qui sera probablement au rendez-vous si on peut piloter ces produits depuis une box de domotique .

Pour l'arrosage, Beewi propose une vanne qui se monte directement sur le robinet extérieur.

Mon préféré, c'est le capteur de piscine qui coute moins de 30 Euros. Il a un design plus petit que les autres capteurs de sa génération. Mais je l'aime bien car il est disponible à moins de 100 Euros. Il me tarde de pouvoir en tester un ...

Le capteur d'humidité pour plante est aussi en prévision pour cette année.

Rappelons que je vous présente que les nouveautés. La gamme est bien plus grande, elle est déjà vendu en GSB pour les produits que nous avons découvert en 2016 : La prise (1er Gen), les ampoules, ...

Beewi se lance dans la caméra avec un modèle qu'il faudra bien tester pour savoir ce qu'il vaut.

Beewi fonctionne donc en Bluetooth. Mais si vous voulez interagir depuis l'extérieur, ... une API est disponible. Beewi propose également une gateway (une passerelle) qui permet de contacter le périphérique depuis Internet. Autant vous dire que cette passerelle devient vitre incontournable.

Beewi s'est fait son expérience dans le Bluetooth et nous propose une vague de nouveaux périphériques cette année. Avec l'arrivée du Bluetooth 5 et l'extension des spécifications (distance, fiabilité, ...). Il est fort à parier que ce protocole va prendre plus d'importance dans le domaine de la maison connectée. Protocole + Prix sont les atouts de la marque dans la maison connectée. Je vais me procurer quelques périphériques pour voir ce qu'ils valent vraiment ... On en reparle bientôt sur le magazine.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 18 Janvier 2017 08:26  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion