Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Les solutions pour #Makers présentes au #CES2017

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Parmi les photos et les articles que je vous ramène du CES, il m'est venu l'idée de vous exposer les différentes solutions pour maker. Depuis quelques temps, je me renseigne sur les technos pour m'amuser avec mon fils et lui apprendre la programmation. J'ai vu plusieurs produits intéressants, je vous propose cet article pour les partager.

Xiaomi sort des produits dans tous les domaines. J'ai découvert au CES qu'ils ont des genres de LEGO pour fabriquer des robots. Ces robots sont relativements complexes. Ils ne coutent que 75 Dollars US pièce. Celà m'a semblé peu cher. Les robots sont ensuite contrôlables via une application sur le Smartphone.

 

J'ai aussi vu les MakerBlocks. Ils sont issues d'une campagne KickStarter. Ces robots pilotables via une application sous iOS ou sous Android. Une série d'accessoires existe pour ajouter des facultées au robot. On peut les programmer avec des puzzles un peu comme sur certaines box de Domotique.

Les MakerBlocks sont dejà disponibles pour un prix allant de 100 Dollars à 350 Dollars selon le kit. J'ai l'impression qu'ils sont un peu plus cher que la solution de Xiaomi. En revanche, je les trouve plus faciles pour faire des objets personnalisés.

Il y a toutes sortes de Robot sur le CES. J'ai pris quelques vidéos si celà vous intéresse.

 

Une autre solution sympa s'appelle Jimu. On les trouve sur le site Banggood.com. C'est une solution également poussée par Apple car ils proposent le produit sur leur Store. On peut les programmer avec un simple iPad ou iPhone. On peut aussi lui faire enregistrer des mouvements en manipulant le robot. Le produit convient à des enfants à partir de 8 ans.

 

Un dernier projet m'a intéressé, mais ils ne sont pas encore disponibles. Il s'agit de MODI. Il a été financé avec une campagne KickStarter et les premiers servis vont recevoir leur kit en Avril 2017. Avec MODI, je trouve qu'on sort du monde des enfants car les capteurs et les possibilités sont plus techniques. On est plutôt sur un produit adressé aux Makers.

Les modules se collent un à coté de l'autre. Ils sont aimantés pour s'accrocher automatiquement. Des connecteurs rendent les fonctions disponibles automatiquement. Avec MODI, il suffit de quelques instants pour créer le premier robot/objet. Je vous conseille d'aller sur leur site pour voir les vidéos, elles sont sympas.

 

Pour finir cet article, je viens vous conseiller deux livres EYROLLES pour les makers. Ces ouvrages sont agréables à lire. Ils coutent respectivement 25 et 29,90 Euros. Ils sont écrits en Français, vous n'avez plus le choix pour vous y mettre. N'oubliez pas de revenir pour partager vos créations ...

Electronique pour les Kids | EYROLLES

Mouvement lumière et son avec Arduino ou Raspberry Pi | EYROLLES

Personnellement, je vais essayer un kit Xiaomi car j'aime bien la marque et le prix. Ensuite, je verrais si je peux tester des MODI. La solution me semble prometteuse. J'espère qu'il en restera après la campagne KickStarter.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 18 Janvier 2017 22:50  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion