Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Utiliser la caméra Piper avec IFTTT #Tips #astuce

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Aujourd’hui, je vais vous parler des possibilités de la caméra Piper quand elle est connectée à IFTTT. QUOI ?!? Vous ne connaissez pas ce service magique ? Rapidement alors car je vous prépare un dossier là-dessus ;)

IFTTT est un service cloud, qui va vous permettre de connecter plusieurs appareils ensemble alors que normalement ce n’est pas possible ! Exemple : Vous pouvez connecter l’Amazon Echo à votre caméra Piper pour la piloter, piloter une/plusieurs Philips Hue avec votre Flower Parrot (plus pour longtemps dommage). En gros vous aurez plus d’exemples et d’explication lors de la parution du dossier IFTTT ;)

 

Revenons à nos moutons…

Voici mes « recettes » d’IFTTT que j’utilise quotidiennement : Déjà une indispensable pour moi pour piloter la Piper sans devoir à chaque fois sortir mon smartphone. Avec le bouton bluetooth NIU, c'est désormais possible.

 

Mais je n’utilise pas que ces recettes-ci, voici les autres : (Comme par exemple l'armement et le désarmement de l'alarme).

Pour ces recettes, j’utilise le service Do Bouton de IFTTT ce qui vous permet sur Android de mettre un widget sur votre écran d’accueil et sur iOS, vous pouvez l’intégrer directement dans l’onglet des notifications. Pratique !

Mais sachez que IFTTT est très riche en service.

 

Voici le channel de la Piper sur IFTTT, avec certaines recettes déjà faites, mais si vous voulez faire les vôtres vous pouvez aussi.  Quand Alexa l’assistant d’Amazon sortira enfin en France ainsi que Google Home on pourra le piloter par la voix.

Conclusion

Pour moi IFTTT et la Piper sont indissociables car cela va vous évitez d’aller sur l’application pour « armer » votre caméra. De plus avec une solution comme Amazon Echo, Google Home sera disponible, il suffira juste de lui demander ! Mais cela peut être déjà fait avec Homekit avec une solution Homebridge  qui permet de connecter tout sorte d’objets connectés pour les rendre compatible avec Homekit…

Je vous prépare cela dans un futur article.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Lyonnel : Lyonnel est tombé dans la domotique il y a 5 ans. Il pratique dans le domaine depuis 4 ans. Il propose aussi des articles Culture Geek, Informatique, Bricolage.

Mise à jour le Lundi, 27 Mars 2017 21:14  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion