Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Du RIFIFI dans les ampoules connectées ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

La marque IKEA vient de faire une communication pour annoncer des ampoules connectées. la marque Suédoise emboite le pas à Philips et va commencer à commercialiser des ampoules blanches connectées à la fin du mois de Mars. Pour le moment, l'annonce est pour la Suède, mais il y a fort à parier que le produit arrive jusqu'à chez nous, surtout que les prix sont très intéressants ...

L'annonce est récente. IKEA va sortir fin Mars une gamme d'ampoules connectées. D'après le site TheVerge, il s'agit du protocole Zigbee comme pour les modèles de Philips. La gamme est baptisée Tradfri ("sans fil" en Suédois). Le kit de 2 ampoules, une télécommande et le hub est au prix de 79 Euros, enfin une concurrence sérieuse pour Philips !

La passerelle seule est prévue à 25 Euros, la télécommande à 15 Euros et l'ampoule supplémentaire pour 20 Euros. C'est la moins chère du marché non ?

IKEA a publié une vidéo pour mettre en avant son produit et notamment la fonction de Dimmer de sa télécommande.

Rappelons nous, Philips avait commencé par les mêmes produits, pour passer ensuite à l'ampoule couleur, le bandeau LED jusqu'à plus récemment le détecteur de mouvement. Je parie qu'IKEA va avoir la même stratégie. C'est donc son premier pas dans la Domotique. Encore un grand qui vient avec sa solution !

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 28 Mars 2017 21:34  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion