Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Comment Mettre à jour un RFP1000 (le RF Player de Ziblue)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, je vous parlais de la nouvelle passerelle 433Mhz et 868Mhz de la société Française Ziblue. Vous pouvez lire notre test avec la box eedomus par ici. Depuis, j'essaye de me servir du RF Player depuis mon Mac afin de pouvoir tester les fonctions Transcoder et Parrot. J'utilise pour celà l'application Java qui est disponible en chargement sur leur site.

Pour commencer aujourd'hui, nous allons voir comment on peut mettre à jour ce stick USB. Il est fort à parier que Ziblue va sortir régulièrement de nouveaux firmwares pour agrandir la liste des protocoles compatibles. Il faut donc savoir le mettre à jour pour profiter pleinement de ce transmetteur. D'ou l'intéret de ce tuto ...

 

Pour utiliser ce configurateur, il faut brancher le RFP1000 sur le port USB de votre Mac ou de votre PC. Ensuite, il faut aller sur le site du fabricant pour télécharger l'application RFP1000 Configuration Software. Pour faire ce test, j'ai utilisé la version 1.3. Il faut avoir une version de Java préinstallée sur votre PC/Mac car Ziblue ne donne que l'application Java (le fichier .jar).

Pour lancer le configurateur, c'est simple, double cliquez sur le fichier Jar. Deux fenêtres s'ouvrent :

- L'application (qui est sur la photo précédente)

- Le Logger (qui est sur la photo suivante). L'intérêt du logger est de voir dès les premières lignes si votre RFP1000 est détecté ("Found 1 device"). Sinon, vous avez un souci de cable ou connexion, pas la peine d'aller plus loin. Vous pouvez essayer de débrancher/rebrancher le RFP1000 si jamais il n'est pas détecté au premier coup.

Ensuite, sur la droite du configurateur, vous allez trouver un menu "Mise à jour". Il faut simplement lui attacher le nouveau firmware pour lancer l'upgrade. Cette mise à jour est à vérifier sur le site du RFPPlayer. J'ai par exemple installé la version 1.12 du firmware pour faire ce tuto.

Le firmware doit être téléchargé localement. Il s'agit d'un fichier Zip. Puis attachez le à la fonction de mise à jour.

Une fenêtre vient montrer la progression de la mise à jour. C'est toujours plus rassurant de voir que celà se passe bien. Donc touchez rien tant que l'écriture n'est pas finie.

A la fin du cycle, un message vous précise que la mise à jour est bientôt effective. Vous pouvez surveiller la lumière de votre RFPlayer afin d'être sur que celà se termine bien.

A la fin, lorsque le RFPlayer a redémarré, vous voyez normalement la dernière version de firmware qui est affichée juste sous le menu.

Cette procédure n'est pas bien difficile. L'interface fonctionne de suite du moment que vous avez la bonne version de Java. Les menus et les instructions sont en Français, ça aide aussi.

Je vous laisse mettre à jour votre Player et on en reparle bientôt dans un nouvel article ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 17 Avril 2017 21:31  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion