Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Est ce que mon périphérique est compatible avec le RFP1000 (RFPlayer de Ziblue) ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le RFP1000 est le nouveau transceiver 433Mhz + 868Mhz de la société Française Ziblue. Grâce à ces deux bandes radios, et à ses capacités PARROT + TRANSCODEUR, ce nouveau périphérique permet d'aller communiquer avec de nouveaux périphériques dont certains n'ont jamais été possibles jusqu'à maintenant. Mais comment se tenir au courant des périphériques compatibles ?

 

Dès la sortie du RFPlayer, Ziblue a mis en place un nouveau site web qui lui est dédié. Vous pouvez y trouver les articles, les manuels et les nouveaux firmwares pour le mettre à jour.

Mais depuis peu, il y a aussi un onglet "Périphériques" qui résume les périphériques compatibles, ceux qui ont été testés par la communauté et ceux qui sont en cours de tests. Une page bien utile ou on peut aller puiser des idées avant d'organiser son propre test ou avant même d'acheter un nouveau module.

Sur chaque image, vous trouvez une icône en bleu qui résumé l'état du test. Celà donne aussi une visibilité sur les tests en cours.

Par exemple ci-dessous on voit que des tests sont en cours sur cette télécommande RTS.

Bien sur cette liste n'est pas exhaustive, mais j'ai voulu vous la partager car je sais que nous n'avons pas tous la même agilité. Je sais que certains lecteurs seront heureux de reprendre ce guide pour vérifier leurs futurs montages ...

Le site RFPlayer contient également un forum qui est dédié. Le forum débute encore et cherche ses lecteurs ...

Vous avez aussi une section RFPlayer sur notre forum TLD. Pendant longtemps, les développements Zodianet étaient à la une sur notre forum. J'ai donc ajouté une nouvelle sous section pour votre plaisir.

Le RFPlayer est en vente dans toutes les boutiques de Domotique. Désormais les stocks sont convenables. Les premières ventes passées, nous avons pu réapprovisionner.

Après quelques semaines de tests et de lecture, comment peut-on résumer ce RFPlayer ?

- C'est un périphérique discret que l'on place facilement derrière sa TV (ou son Android Box)

- Ces antennes lui donnent une meilleure portée que son concurrent

- Ces fonctions PARROT / TRANSCODEUR sont jeunes, mais prometteuse

- Sa bande radio à 868 Mhz lui permet de dialoguer en X2D.

 

Laissez-nous vous aussi vos retours en commentaire de cet article.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 08 Mai 2017 21:41  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion