Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Comment trouver le flux vidéos/photos de votre caméra IP ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Vous êtes nombreux à vouloir gagner quelques euros en achetant une caméra IP "Made in China" à quelques Euros de mois. Mais quand il s'agit de la connecter à votre domotique ou à votre application mobile, certains sont déçus par le produit et cherchent longtemps de l'aide pour trouver les URLs qui vont permettre de connecter cette caméra à votre installation.

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous une base de données incroyable. Elle contient des centaines de modèles de caméras qui pourront surement dépanner les plus motivés d'entre-vous.

 

C'est le site ispyconnect.com qui propose cette base de données. Je l'ai découvert par hasard en essayant de dépanner certains lecteurs. Ce site existe depuis longtemps, mais ces derniers temps, ils ont fait des efforts pour consolider leurs données et proposent encore plus d'URLs.

Quand on clique sur une marque, la liste des modèles connus s'affiche. Parfois plusieurs URLs sont proposées. Dans la seconde colonne, il y a la mention qui dit si c'est une url qui ramène une photo (quand c'est JPEG), ou quand l'url ramène une vidéo (quand c'est MJPEG).

Si vous trouvez des [USERNAME] ou [PASSWORD] dans l'URL, il faut remplacer ces chaines de caractères par votre compte et votre mot de passe. On parle bien sur du compte pour accéder à la caméra.

Testez ces URLs dans un simple navigateur web. Si celà fonctionne, vous pouvez les copier / coller vers votre application mobile ou votre box de domotique...

Mais parfois, même la marque et le modèle de caméra sont inconnus (ou introuvable). Dans ce cas, vous avez deux solutions :

- Essayer de trouver une caméra d'une autre marque qui a la même forme (faire des recherches avec Google). Puis regardez si cette caméra est dans la liste de ispyconnect.

- Vous pouvez aussi scanner votre réseau avec une application comme FING (depuis un smartphone) ou LAN Scan (depuis un Mac). Sur l'IP de votre caméra, il y a des infos sur la carte réseau de la caméra. Parfois ces infos permettent de devenir la marque et le modèle.

Voilà tous les conseils que je peux vous donner sur le sujet. J'espère que ce petit tuto vous sera utile. J'aimerais bien qu'il réduise le nombre de tickets que je reçois via mon service d'assistance.

Si d'autres lecteurs ont des astuces à conseiller, ils peuvent contribuer via les commentaires de cet article.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 09 Mai 2017 22:20  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion