Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La nouvelle version 8.1 de Surveillance Station est disponible en #Beta

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Si vous avez la chance d'utiliser un NAS Synology, vous serez content d'apprendre que la version 8.1 de son logiciel de vidéosurveillance est disponible en béta version. Vous le savez, je suis fan de Surveillance station, j'ai écrit plusieurs articles sur ce logiciel qui est pour moi incontournable pour gérer les caméras IP de la maison. Quelque soit la marque de caméra, Surveillance Station propose des solutions pour enregistrer et détecter efficacement les intrus.

J'utilise Surveillance Station depuis des années. Le seul inconvénient que je lui trouve, ce sont les licences qu'il faut acquérir pour chaque caméra. Synology son éditeur donne deux licences gratuits en achetant le NAS, mais dès votre troisième caméra, il faudra acheter une nouvelle licence qui coute environ 50 Euros.

Une petite astuce : On trouve ces licences sur ebay pour moins cher par pack de 4. J'ai essayé, ca fonctionne bien.

 

Après ces quelques années d'utilisation, quels sont mes retours sur Surveillance Station ?

- Surveillance Station est facile à configurer, pas besoin d'être un informaticien !

- Surveillance Station facilite l'accès aux caméras depuis l'extérieur de chez vous grâce à son application Mobile

- Surveillance Station permet de créer des zones de détection ce qui rend les alertes plus fiables, y compris à l'extérieur dans les environnements avec des plantes qui bougent au vent. Y compris avec des caméras low-cost (bas prix) ...

- Surveillance Station enregistre les alertes et gère son espace disque sans intervention d'un utilisateur.

- Surveillance Station propose une API pour l'intégrer à d'autres systèmes tiers (C'est plus pour les utilisateurs avertis).

 

Aujourd'hui, je voulais vous parler de la version #beta et des nouvelles fonctions qui sont annoncées. Synology travaille son logiciel pour qu'il intéresse de plus en plus les PME. Dans cette nouvelle version, il sera possible d'afficher les transactions d'un terminal de paiement sur la vidéo. C'est clairement une fonction pour surveiller une boutique.

Dès la v8.1, Archive Vault vient proposer des sauvegardes d'un Surveillance Station vers un autre NAS. Par exemple si vous avez une boutique et un second NAS à la maison, le NAS de votre boutique peut faire une sauvegarde de ces enregistrements sur le NAS de votre maison. Jusqu'ici, je faisais la même chose avec des scripts, il me vaut absolument tester cette fonction car ca me parait plus simple ( Ca veut dire moins de maintenance ;-) ).

Le streaming et l'interface (désormais en HTML5) améliorent les performances et la compatibilité avec les navigateurs (notamment Chrome).

Synology annonce une meilleure intégration des portiers vidéos.  On pourra aussi activer des modules en fonction de l'alerte déclenchée.

Mais pour moi, l'amélioration la plus intéressante, c'est l'intégration du GeoFencing. Vous pourrez passer vos caméras en mode Maison soit manuellement via l'application DS Cam, soit automatiquement selon la programmation que vous avez configuré. Cette fonction permet de s'affranchir de l'API et d'avoir un système de surveillance intelligent, même si on n'a pas de système de domotique à la maison. Le mode Maison pouvant par exemple arrêter l'enregistrement.

 

Pour les lecteurs qui ne souhaitent pas installer cette beta, il vous faudra attendre un mois avec que la version officielle soit disponible. N'oubliez pas d'installer cette version !

Bonne journée

Domotics

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 28 Juin 2017 21:17  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Articles

Connexion