Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La Homelive d'Orange est en difficulté : Quelles sont les solutions pour les clients ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

En 2014, Orange a choisi la technologie Zwave et la box de VERA CONTROL LTD pour mettre sur le marché l'offre Homelive. Depuis 3 ans, Orange a maintenu son offre en faisant des packages agressifs ( box à 1 Euros, Périphériques à 9 Euros, ... ). Aujourd'hui, l'opérateur téléphonique historique annonce l'arrêt de la commercialisation de son offre au grand désespoirs de ses clients.

C'est en lisant le forum TLD et le forum Orange, que je me suis aperçu que l'offre Homelive avait des soucis. Depuis la semaine dernière (5 Juillet), l'opérateur a annoncé l'arrêt de commercialisation de l'offre. Les périphériques Zwave, les services, le support sont encore assurés par Orange. Le message vient du Community Manager de la marque. L'information est donc des plus sures.

Les spéculations sont ouvertes : Mais que va faire Orange avec son offre Homelive ? Quel est la raison de cet arrêt ? Les dernières mises à jour de la box ayant quelques mois, certains utilisateurs ont peur du pire. Est ce qu'Orange prépare une nouvelle offre ? Est ce temporaire ?

Aucune info n'est communiquée pour le moment.

En cherchant bien sur le forum Orange, il est dit que cet arrêt est du à un changement du format de la carte SIM pour les applications M2M (La Homelive en utilise une). C'est une nouvelle réglementation de l'ARCEP qui oblige les services Machine-2-Machine de prendre une nouvelle carte SIM utilisant un numéro de téléphone plus long (Réglementation en date du 1er Juillet). La box Homelive n'étant pas prête, la commercialisation est arrêtée pour le moment.

L'info est encore issu du Community Manager :

Je n'ai pas trouvé d'autre information. Peut être qu'Orange attend juste une mise à jour de VERA CONTROL LTD. Pour le moment, il n'y a que les clients potentiels qui se trouvent pénalisés. Les clients actuels peuvent continuer à utiliser l'offre actuelle. Mais combien de temps peut on utiliser une box Zwave sans mise à jour ? Pour prendre en compte les nouveaux périphériques du marché, il faudra certainement une mise à jour, donc nous aurons notre réponse rapidement, dans les mois à venir.

 

Quelles sont les solutions pour les clients Homelive ? Voici mon point de vue ...

- Solution 1 : Faire confiance à Orange. L'opérateur ne va pas arrêter le service car il doit garder une bonne image dans le domaine. Le pire des cas serait que l'opérateur sorte une nouvelle offre complètement différente (LORA, ...). Mais dans ce cas là, on peut attendre d'Orange qu'il propose des offres spéciales pour faire migrer ses clients actuels.

- Solution 2 : Abandonner la Homelive pour passer sur sa grande soeur plus puissante. Homelive est une version bridée de la box Vera de VERA CONTROL LTD. Si Orange laisse tomber cette société, il y a fort à parier que la Vera continuera à évoluer car cette box est une des premières sur le marché. Elle possède une grande communauté internationale avec des plugins, ... C'est aussi une solution parmi les moins chères.

- Solution 3 : Abandonner la Homelive et passer à une Jeedom Smart. Maintenant que vous avez gouté à la domotique Zwave, vous pouvez garder tous vos périphériques Orange et les migrer facilement sur une box Jeedom en les réincluant. Jeedom est une box de choix. Elle n'utilise pas de Cloud et propose de nombreuses extensions. Sa communauté est Francophone. Elle est très active même si la solution reste encore récente.

- Solution 4 : Abandonner la Home live pour passer à la meilleure box du marché : prenez une eedomus+. Depuis des années, la société Connected Object fait évoluer son produit en apportant un service irréprochable. La société est attentive à ses utilisateurs. De évolutions et des améliorations sont proposées chaque mois. Mais l'atout le plus important, c'est que l'eedomus est surement la box la plus simple à utiliser.

- Solution 5 : Abandonner la Homelive et prenez une solution DIY. Si l'expérience Homelive vous a fait naitre une passion pour la domotique, il est peut être temps de prendre un logiciel de domotique pour vous fabriquer une box sur mesure. Cette solution concerne plus les experts, les passionnés de domotique, ceux qui ont envie de passer du temps à peaufiner leur installation. Les solutions pourraient être : Domoticz, Domotiga, Homeseer, Indigo, ...

 

Avec mon expérience dans le domaine, je ne vois pas vraiment d'autres solutions viables. Si vous avez envie de changer de solution, je vous propose mon aide via skype. Prenez un rendez vous avec moi et je vous ferais des démos, je vous expliquerais les différentes solutions pour vous aider à faire le bon choix ... Ce service est gratuit, sans engagement de votre part.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 09 Juillet 2017 22:35  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion