Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Edito du 29 Aout : #IFA2017 #AUKEY #MBP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Début Septembre, Berlin accueille un des plus grands Salon Européen du High Tech. Il s'agit de l'IFA qui propose un Hall dédié à la Domotique / Smarthome. Cette année, j'y serais encore et je vais y rejoindre Cédric pour partager l'évènement sur le blog Domadoo. C'est la deuxième fois que je fais ce salon Européen. L'an passé, j'avais été étonné par le nombre important d'exposants. Ce n'est pas la même taille que le CES, mais il faut plus d'une journée pour couvrir les sujets qui nous intéressent. Un bon moment pour travailler son réseau et ramener de nouveaux sujets pour le magazine et la boutique ( Vous pouvez également m'envoyer vos questions )...

 

Pour voyager sur ce type de Salon, je pars léger avec mon Mac Book Pro et mon iPhone pour prendre des photos/vidéos. C'est ce que j'avais fait lors du CES. Mais le nouveau Mac Book ne propose que des ports USB-C, ce qui est un handicap quand on a pris beaucoup de photos et qu'on veut les décharger rapidement sur un réseau fortement occupé.

Alors depuis le CES, j'ai cherché des solutions pour compléter ma valise. Je suis tombé sur l'adaptateur AUKEY qui proposent une multitude de ports ce qui est parfait pour couvrir plus de situations. Cet adaptateur coute quand même 44 Euros. Mais les accessoires USB-C ne sont pas donnés (Merci Apple !). Il offre 4 port USB3, 1 port HDMI, et un port USB-C pour brancher éventuellement un autre équipement plus récent. L'adaptateur d'AUKEY se sert de l'alimentation du Mac Book.

Les ports sont bien répartis sur chaque coté. Un cordon permet de le connecter au Mac Book. Je préfère avoir un cordon USB-C plutot que de connecter l'adaptateur directement comme le fait par exemple une clé USB. J'ai l'impression que je prends moi de risque pour mon Mac Book.

Je trouve dommage qu'Apple ne donne pas un adaptateur de ce style avec la machine car sans cet adaptateur, on ne peut pas faire grand chose. On s'en rend compte toujours quand on est en déplacement !

Maintenant je suis prêt pour mon reportage. Je vais pouvoir vous prendre plein de photos et vidéos.

Depuis le début de l'été les forfaits 4G autorisent la data partout en Europe, je vais également pouvoir vous partager mes journées sur les réseaux sociaux. J'affectionne beaucoup Instagram pour partager ces moments. Abonnez-vous vite à mon compte pour ne rien manquer.

A bientot

Domotics

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 28 Août 2017 21:57  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion