Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Surveillance Station 8.1 nous apporte le Geofencing #Synology #Geolocalisation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La dernière version de Surveillance Station apporte une brique essentielle à une maison connectée. Il s'agit du geofencing, la fonction qui permet d'activer/désactiver automatiquement l'enregistrement des caméras selon la position qui est remontée par les smartphones de la maison. Jusqu'ici, il fallait être un bidouilleur pour piloter Surveillance Station via sa box de domotique. Mais aujourd'hui, le geofencing ouvre cette fonction au grand public car il est très simple de l'activer directement sur son smartphone ou sur le portail Synology.

 

Pour pouvoir activer cette fonction, il faut installer le package Surveillance Station v8.1 sur votre Synology. J'ai fait plusieurs articles sur Surveillance Station que j'utilise depuis plusieurs années (Vous pouvez les relire ici). C'est pour moi le meilleur enregistreur de vidéos. Synology sait innover régulièrement et ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que les montées en version du logiciel se font de manière transparente.

Dans le menu de Surveillance Station, on trouve une nouvelle fonction "Mode Accueil". C'est ici qu'on configure le geofencing.

Il faut déclarer les smartphones de la maison et l'emplacement ou est la maison (emplacement sur la carte). Grâce à ces infos, c'est l'application mobile DSCam qui va envoyer régulièrement votre position au NAS Synology pour le faire réagir en conséquence.

Un onglet "programmer" va permettre de planifier le mode si on le souhaite. Celà peut être utile pour la nuit, si vous mettez votre smartphone en mode avion. En activant une planification, on peut forcer le mode de surveillance.

Enfin, une onglet paramétrage permet de configurer le comportement :

- une ou toutes les caméras

- quel type de notification

- enregistrement

- règle d'actions, ...

L'application mobile qu'il faut utiliser s'appelle DSCam. Elle disponible sur iOS et Android. Il faut l'installer et veiller qu'elle tourne en tâche de fond. Sur iOs, vous pouvez aller dans les paramètres de votre iPhone pour le vérifier.

Ensuite, vous pouvez suivre votre mode depuis le smartphone. Vous pouvez aussi le forcer depuis la page d'accueil. Le rayon de déclenchement et la fréquence du déclencheur sont réglables. Si vous constatez que DSCam consomme trop de batterie, il faudra changer ces valeurs.

Surveillance Station est facile à utiliser. Le geofencing aussi. Le seul inconvénient que je trouve à cette méthode, c'est que tous les membres de la maison doivent avoir un smartphone équipé de 3G. C'est dommage. D'autres solutions proposent parfois des badges RFID ou Bluetooth. Ce n'est pas encore le cas avec Synology ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 03 Octobre 2017 22:18  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Articles

Connexion