Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Vous voulez tester le ZXT120 ? Je vous propose de participer ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L'hiver approche, on voit que les ventes des modules de chauffage sont reparties. Cette année encore, vous êtes nombreux à automatiser votre chauffage pour tirer des économies d'énergie. ERDF dit qu'1 degré de gagné représente 7% de gagné sur la facture d'électricité. Alors vous aussi, vous devriez vous y intéresser !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer un jeu pour gagner un module, mais je vous propose de changer de formule. Que diriez-vous de gagner un module REMOTEC ZXT120 en échange d'un article et de vos impressions que vous me proposerez en retour ? Vous gagnez un module très important si vous avez un climatiseur réversible, et les lecteurs de TLD ont en retour un article d'un lecteur/testeur pour l'occasion.

Celà vous intéresse ?

Découverte du produit

Le ZXT120 n'est pas un périphérique nouveau. Il existe depuis des années, mais personne n'a encore réussi à proposer un concurrent sur le marché du Zwave. Le ZXT120 est un convertisseur Zwave/IR pour piloter la plupart des climatiseurs du marché. Vous pouvez vous en servir pour piloter le mode chauffage, mais aussi le mode climatisation.

Le ZXT120 possède un capteur de température et 5 émetteurs infrarouges. Pour prévoir tous les cas, une prise Jack permet de brancher un émetteur extérieur. La plupart du temps, c'est ce dernier qui offrira une installation propre et discrête.

Le ZXT120 peut fonctionner sur piles, mais je vous le déconseille. Je ne sais pas ce qu'il fait avec les piles, mais il faut les changer tous les 4 mois. Heureusement, il y a aussi un connecteur USB et c'est celui-ci qu'il faut utiliser pour une installation robuste.

Le ZXT120 peut piloter jusqu'à 23 commandes. On peut les lui faire apprendre. Et parfois, si on a la chance d'avoir son climatiseur déjà compatible, on peut directement l'intégrer. Dans la plupart de mes expériences, je suis passé par le mode apprentissage.

 

Comment participer ?

Mais alors comment gagner ce périphérique ? Il suffit de poster un petit commentaire en expliquant l'article que vous vous engagez à faire. Sur quelle box ? Avec quel climatiseur ? Quels sont les modes de chauffage que vous cherchez à mettre en place : avec de la géolocalisation, programmé, ...

Dimanche prochain, je sélectionnerais le plus beau projet et je lui enverrais un ZXT120. Si plusieurs propositions sont intéressantes, je ferais un tirage au sort.

A vous de proposer ...

Bonne semaine

David

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 16 Octobre 2017 07:03  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion