Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

L'application mobile de la solution Devolo

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, je vous ai présenté la solution Devolo Home Control. L'article était un peu long, alors j'ai gardé la partie mobile pour cette semaine. Devolo propose une application iOS et Android plutôt bien complète. Je vous invite à la découvrir dans cet article. L'application est gratuite, elle fait partie de l'offre de base.

 

J'ai fait cet article avec un iPhone. C'est donc Devolo sous iOS.

Les premiers menus disponibles permettent de paramétrer votre compte, votre adresse, ... toutes vos informations personnelles.

Ensuite, il faut ajouter la box à l'application mobile. L'association se fait à partir du numéro de série que l'on trouve sous la box. Une fois qu'on le saisit sur l'application, celle-ci vous demande d'appuyer sur le bouton de la box pour valider votre association.

Devolo retrouve ensuite les périphériques que j'avais créé lors de mon dernier article. Je parle de la prise Zwave et le détecteur d'ouverture Zwave.

L'application mobile propose les mêmes fonctions que l'application Web. On trouve le journal des logs, la consommation, les graphiques, la météo, tout y est. Devolo a fait une belle application. On peut même réinitialiser la consommation totale depuis l'application mobile.

L'application répond bien (rapidement). L'interface reste dans le même esprit que l'interface Web sur PC.

Au niveau de la programmation, on retrouve les sections Scenarios, Règles, Minuterie. Là encore, l'application est complète.

En résumé, vous n'avez pas besoin de PC pour utiliser votre centrale Devolo. Le smartphone est suffisant pour le quotidien. Le PC sera un plus pour les longues phases de configuration. Ca reste du confort.

La série d'article sur Devolo n'est pas terminée, il me reste quelques périphériques à vous montrer. A bientot pour la suite des aventures de Devolo Home Control.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 13 Novembre 2017 22:40  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion