Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Deux prises #AUKEY pour les voyageurs un peu #Geek

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

AUKEY me propose régulièrement de tester des produits. Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du commutateur HDMI de la marque. Vous pouvez relire l'article ici. Aujourd'hui, nous allons découvrir deux prises plutôt pratiques autour d'un lit ou dans une valide de voyageur connecté.

 

Le premier produit est un chargeur avec 4 ports USB (5V x 2.4A). Le chargeur s'intercale sur une prise, et vous pouvez laisser brancher l'appareil qui était sur la prise du moment que celui-ci ne dépasse pas 16A. La place idéale d'un tel chargeur est à la chambre, pour recharger votre mobile et ses accessoires durant la nuit. On le trouve en général à 26 Euros sur Amazon. Mais hier, il était -30% sur Amazon ...

Le chargeur est limité à 6A en charge totale. Il n'est pas compatible pour la fonction Quick Charge. AUKEY le garantie pour 24 mois.

Le second produit est la multiprise AUKEY (AUKEY Barre). Cette multiprise est agréable car elle dispose d'un long cable de 1,5M. Elle a un interrupteur qui permet d'éteindre tous les appareils d'un coup. On peut y brancher 4 appareils en 220V et 4 appareils en charge USB (Charge maximale acceptée = 4A au total des prises USB).

La puissance maximale de la prise est donnée pour 10A. On ne peut pas contrôler les sorties depuis une box de domotique. On est là sur une simple prise à 22 Euros qui vous permet de brancher tous vos appareils lorsque vous êtes en vacances et que vous n'avez qu'une prise de libre dans votre hôtel.

La multiprise est bien solide. Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est que le boitier est long. Il faut compter 35 cm à ranger dans votre valise. Ce n'est pas toujours facile.

Une seconde utilisation est de la fixer au mur ou sous la table de votre atelier. Il y a des encoches spécialement prévues pour la fixation. Elles sont au dos de la multiprise.

 

Voilà qui termine la découverte de ces prises/chargeurs. Si vous cherchez ce type de produit, surveillez Amazon, c'est le Black Friday, vous pouvez trouver des réductions intéressantes. N'hésitez pas à partager vos trouvailles sur les commentaires de cet article.

Merci à vous.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 22 Novembre 2017 22:43  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion