Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#Test de Smart Temp/Hum Sensor de #Beewi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Beewi est une marque Française qui fait partie du groupe HBF. Les produits de cette marque sont tous basés sur le protocole Bluetooth. La gamme est large. Aujourd'hui, nous allons découvrir le capteur de température et d'humidité. Pour utiliser ces périphériques, il faut avoir un smartphone ou une tablette sous Android ou iOS.

 

Les périphériques Beewi ont besoin d'une application mobile qui s'appelle SmartPad. Dans mon cas, j'ai fait ce test à partir de mon iPhone. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous Android.

Ce capteur coute normalement 35 Euros. On le trouve parfois en promo à un peu moins de 20 Euros.

Le Smart tag de Beewi est assez volumineux. Il est livré avec une protection en silicone ainsi qu'une sangle en silicone. Il prend 2 piles AAA pour l'alimenter. Ce capteur est simple à installer car le protocole bluetooth n'a pas un appairage compliqué. Il y a une détection automatique des périphériques.

Pour insérer les piles, il faut dévisser 4 mini-vis, mais pas de panique, le tournevis qui va bien est livré avec le produit.

On peut utiliser les produits Beewi de 2 façons:

- En local avec son téléphone et dans ce cas, on n'a pas besoin de la passerelle Beewi

- En réseau avec la passerelle Beewi et dans ce cas, on accède aux périphériques Beewi depuis Internet.

Pour l'article d'aujourd'hui, je fais seulement un test en local, nous reviendrons sur la passerelle dans un article très bientôt.

L'inclusion est immédiate et automatique. Les premières valeurs ne tardent pas à arriver. Beewi ajoute également la température/humidté locale qu'il va chercher sur Internet via votre smartphone.

Smartpad propose également des graphes par type de valeur (exemple ici : Température et Humidité). On peut faire un zoom sur la période pour mieux analyser les données.

Ce Smart tag est un produit connecté et va rendre des services simples pour pas cher. On peut s'en servir dans une maison secondaire sans domotique pour suivre la température de l'appartement, on peut le mettre dans une cabane de jardin pour surveiller l'arrivée du gel, ... Sans sa passerelle, il faut voir ce capteur un peu comme le thermomètre qu'on mettait sur le rebord de la fenêtre, sauf qu'il faut prendre son smartphone pour le lire.

Personnellement, je vais déposer le mien dans mon imprimante 3D pour surveiller mes impressions. La température du caisson ne doit pas monter trop haut sous peine d'avoir des objets qui se soulèvent lors de l'impression. Je vais surveiller ce phénomène et ce capteur va me suffire amplement ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 28 Novembre 2017 23:55  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion