Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#Test de l'humidificateur de #Xiaomi #wifi #connected

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Quel est ce gros appareil à coté de ma jolie lampe ? Il s'agit de l’humidificateur de Xiaomi. Un nouvel équipement que j'ai pu tester grâce à notre partenaire Gearbest. Cet humidificateur permet d'améliorer la qualité de l'air dans la maison. Il est utile contre les problèmes respiratoires (allergies, asthme...), évite les problèmes d'électricité statique, la volatilité de la poussière, la pollution de l'air ... Bref, je ne veux pas faire un cours la dessus car je n'y connais rien, mais c'est ce qu'on trouve avec Google ... Découvrons ensemble le test du Smart Ultrasonic Humidifier.

 

C'est moi qui ai choisi ce nouveau produit. Je dois dire que j'ai déjà un mini humidificateur que j'affectionne beaucoup car il me permet de diffuser des huiles essentielles. Celà sent très bon et toute le famille trouve que c'est agréable. Seulement voilà, le notre est minuscule et ressemble beaucoup à un gadget alors connaissant la qualité des produits Xiaomi, j'ai eu envie de passer au niveau supérieur.

L'humidificateur de Xiaomi prend jusqu'à 3,5 litres d'eau. Il tient plus de 16 Heures. Le produit convient pour une grande pièce. Il peut même convenir à une entreprise tellement il est grand. Il possède 3 vitesses de diffusion qui lui permettent d'être à l'aise quelque soit la taille de la pièce ou vous le placerez.

L'appareil est livré avec son alimentation. Si vous commandez sur Gearbest, il faut bien veiller à prendre l'adaptateur pour les prises Françaises.

Sur le dessus, un capot peut se sortir afin de le remplir.

Sur le socle, on trouve un bac pour les eaux usées. Il y aussi un stérilisateur qui fonctionne avec des UVs. La partie haute s'emboite sur le socle, sans l'utilisation d'outil. L'appareil est bien solide malgré sa conception en plastique.

La documentation livrée est en chinois. C'est bien dommage. Heureusement qu'il y a peu d'information à savoir pour l'utiliser. Tout ce que vous devez savoir est repris dans cet article. L'application mobile propose également des images avec des explications en anglais. On y trouve notamment la fonction de chaque bouton et LED.

Pour passer au test, on met les premiers litres d'eau dans le bac. Sur le devant, il y a une jauge qui permet de voir ou en est la consommation. Quand le bac est vide, l'appareil s'arrête tout seul, sans risque de détérioration.

Malgré que cela soit déconseillé par le fabricant, je ne résiste pas de mettre quelques goutes d'huiles essentielles dans l'eau. La vapeur qui va en sortir embaume parfaitement ma maison. On trouve ces huiles pour quelques euros sur Amazon. En ce moment, j'affectionne beaucoup l'huile d’eucalyptus. Mais je change souvent, c'est encore mieux ...

L'humidificateur se lance via le bouton à l'avant. Si on appuie plusieurs fois, les LEDs s'allument de 0 à 3. Il s'agit de la vitesse d'expulsion de la vapeur. on peut aussi le piloter depuis un smartphone car se produit Xiaomi est bien sur compatible Wifi.

L'application se trouve sur votre store (nom : SmartMi sur iOS). Elle permet de suivre les niveaux, de contrôler l'appareil, le taux d'humidité, les programmations et vous pouvez même créer une scène à partir d'autres périphériques de la marque Xiaomi.

Sur le derrière de la machine, il y a un second bouton pour le connecter au réseau Wifi. La LED signale que son réseau Wifi est démarré.

Sur l'application SmartMi, il faut ajouter l'humidificateur, puis il faut changer son nom, sa pièce, ... car par défaut Xiaomi nous met des mots en chinois ce qui n'est pas vraiment utilisable en Europe !

Sur le premier écran, on peut suivre les paramètres de la pièce et la consigne en terme d'humidité. Normalement, on peut changer les consignes via l'application, mais je dois dire que ces boutons ne marchent pas sur mon iPhone X. Je pense qu'il faut attendre une mise à de Xiaomi. J'ai vérifié tous les firmwares et apps, j'ai pourtant tous les composants dans la dernière version.

Le Timer fonctionne bien, j'ai pu le tester et je démarre tous les jours l'appareil par cette méthode.

Je n'ai pas testé les scènes.

La capacité de cet humidificateur est vraiment impressionnante. Pour le coup, j'ai vu un peu gros ;-)

Cet Humidificateur est disponible chez Gearbest aux alentours de 120 Euros. Il y a régulièrement des coupons de réductions.

Si vous avez envie de mettre une ambiance parfumée dans votre maison, c'est un produit que je vous conseille.

 

EDIT : L'humidificateur de Xiaomi à 103 Euros ? C'est sur Gearbest avec ce code OctAllezcjjs ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 06 Décembre 2017 08:14  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion