Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

BLINK prépare un portier Wifi à petit prix #CES2018

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La société BLINK est présente à chaque CES ou elle s'efforce d'apporter une belle innovation à chaque fois ( Retrouvez mon précédent article ici ). En fin d'année dernière, vous avez surement suivi l'actualité et notamment le rachat de cette société par le géant Amazon. A ce jour, Amazon n'a pas fait de changement notable dans le développement de cette dernière, et BLINK propose aujourd'hui un nouveau produit pour cette nouvelle édition du show.

 

BLINK s'apprête à commercialiser un portier vidéo à petit prix. On parle de 99 Euros, pour rester dans la même gamme de prix que les deux précédents modèles de caméra de la marque. Ce portier fonctionne avec 2 piles AA, il est donné pour une autonomie de 2 ans selon l'utilisation que l'on en fait. La qualité de la caméra est de 1080p, mais on peut la réduire selon la qualité de notre réseau. Celà permet de garder des images plus fluides en baissant éventuellement la qualité de l'image.

Toutes les caméras de la marque sauvent leurs vidéos sur le Cloud gratuit de Blink. Elles utilisent pour celà une passerelle de la marque. Le Cloud est limité à 2 heures d'enregistrement par client. Les vidéos les plus vieilles sont effacées automatiquement quand l'espace de stockage est plein. Ca peut paraitre peu, mais BLINK filme seulement entre 5 et 15 secondes par alerte. Ca fait quand même beaucoup de vidéos dans l'historique avant d'atteindre le quota de 2 heures.

Cette nouvelle caméra sera disponible au premier trimestre pour 99 Euros (sans la passerelle). Vous pouvez utiliser la passerelle Internet de vos autres produits BLINK. Ou il faudra en acheter une pour 129 Euros.

BLINK est sur piles, facile à installer. Mais le petit plus, c'est que vous pouvez installer BLINK à l'extérieur du domicile et y connecter les cables de votre ancien carillon pour qu'il puisse être activé lors de vos appels à la sonnette BLINK. Fallait y penser !

BLINK prépare d'autres produits mais ils doivent revoir le planning avec Amazon pour confirmer les differentes sorties. Au programme, il y a un "cellular Sync Module" pour protéger vos vidéos et vos caméras lors d'une coupure de courant. Toutes les alertes enregistrées en cas de coupure sont conserver sur la passerelle et seront automatiquement copiées dans le cloud au retour de la connexion. Grâce à ce module de Synchro, vous pourrez accéder vos caméras même en cas de coupure de courant. Il utilise pour celà une connexion 3G/4G.

Il y a d'autres produits prévus : Sirène, Keypad, ... mais pour le moment ce sont des projets avec des dates de sortie non connues.

Au CES2018, j'ai eu l'impression qu'une guerre des portiers commençait puisque plusieurs marques préparent leur solution. Sur cette première journée, j'ai vu BLINK mais aussi FIBARO, NEOCOOL CAM, VERA CONTROL LTD et HOMEGUARD. A chaque fois, on ne parle pas d'un portier IP, mais d'une sonnette avec une bonne qualité vidéo. Celà pourrait convenir à beaucoup de clients qui n'ont pas envie de mettre +200 Euros dans un portier vidéo. Mais la portée des connexions Wifi devra être validée sur des cas Français bien concrets (portail à 40 mètres, ...).

Alors qui va acheté ce produit dès qu'il est disponible sur Amazon ?

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 10 Janvier 2018 06:19  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion