Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#AIRTHINGS va plus loin dans la surveillance de votre habitat #CES2018

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

AIRTHINGS présente au #CES2018 une nouvelle version de son détecteur de Radon. Ce nouveau produit va plus loin et contient désormais 6 capteurs : Température, Pression, CO2, Humidité, Radon, VOC. AIRTHINGS est spécialiste du contrôle de l'air, il propose aussi d'autres gammes pour les professionnels, je ne vous parlerais aujourd'hui que de WAVE+, son nouveau détecteur multifonctions.

Les produits AIRTHINGS sont en vente sur Amazon. L'ancienne version vaut dans les 200 Euros. C'est un produit assez cher qui se justifie par la mesure du Radon. On en parle pas assez, mais il y a beaucoup de maisons avec du Radon en France, cette substance est cancérigène et si vous en trouvez, il faut commencer par nettoyer vos bouches d'aérations. Si celà persiste, il faut faire venir un spécialiste pour isoler la zone. Souvent, on peut en trouver dans les fondations, ...

En France, l'OUEST et le CENTRE sont touchés. Il parait que les médecins ont reçu des instructions pour communiquer avec les patients. Si vous êtes sensibilisés par ce sujet, cet article est pour vous.

 

Les deux nouveaux produits sont AIRTHINGS HUB et AIRTHINGS WAVE +. Le deuxième est le nouveau détecteur. Il fonctionne en Bluetooth et il suffira pour une installation simple. Mais si vous installez plusieurs détecteurs dans la maison ou dans un bâtiment, le HUB sera intéressant pour les connecter sur votre même application mobile.

La passerelle utilise le protocole Smartlink qui est propriétaire. Elle se connecte à votre réseau pour renvoyer les données vers le Cloud de AIRTHINGS. Elle sera disponible au deuxième trimestre de cette année pour environ 69 Euros. Elle permettra de gérer jusqu'à 50 AIRTHINGS WAVE+ ce qui est intéressant pour la gestion des bâtiments au sein d'une société.

Le HUB n'est pas obligatoire, vous pouvez utiliser les détecteurs en mode Bluetooth, mais ce n'est pas pratique si vous en avez plusieurs.

WAVE+ permet de mesure le Radon et le VOC. Qu'est ce que c'est  ? Le VOC, c'est la mesure de toutes les vapeurs toxiques qui peut y avoir dans votre environnement. Ce sont les produits neufs, les peintures, les cosmétiques qui peuvent avoir des substances dangereuses. Ils seront identifiés par ce nouveau détecteur.

WAVE + fonctionne avec deux piles AA. Il a une autonomie impressionnante de 3 ans. Il sera disponible au deuxième trimestre de cette année. Cette nouvelle version sera plus chère puisqu'il faudra compter 269 Euros pour en acquérir un (donc sans le HUB).

Le détecteur est assez imposant. Il se fixe par un aimant. Il faut le fixer de manière à voir les notifications lumineuses qu'il exprime via son anneau lumineux. Dans tous les cas, les notifications sont également remontées vers le smartphone, mais si vous n'avez pas le HUB, il faudra attendre que la liaison Bluetooth se fasse pour les recevoir.

Les caractéristiques du HUB : Jusqu'à 50 détecteurs dans une zone de 100 mètres.

Les caractéristiques du WAVE + : On parle également de détection de mouvement, mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter de cette fonction avec mes contacts. Je ne vois pas non plus cette fonction sur l'application mobile. Une info à vérifier une autre fois ...

L'application mobile se veut simple et facile à utiliser : Mesures, Graphiques et Notifications.

Un beau produit qui parait cher à première vue, mais quand on fait le tour du marché, on se rend compte qu'il est bien placé dans sa gamme. AIRTHINGS ne s'invente pas dans le domaine, ils ont d'autres activités professionnelles qui mettent le consommateur en confiance car ils connaissent.

Je n'ai encore jamais vu un client ou un lecteur l'utiliser. J'ai bien envie d'en essayer un pour voir comment est ma maison. Et vous ? Est ce que vous vous intéressez au Radon/VOC ?

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 10 Janvier 2018 16:28  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion