Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

NETGEAR améliore sa gamme ORBI #CES2018

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

NETGEAR commercialise le produit ORBI depuis un an. Il s'agit d'une solution pour augmenter la bande passante de votre réseau Wifi au sein de votre maison. Je vous en ai parlé récemment sur le blog. Lors du #CES2018, NETGEAR vient annoncer quelques évolutions sur sa gamme de routeurs Wifi.

Le premier changement concerne les deux satellites WIFI que vous avez vu sur la photo précédente. Ces deux satellites sont plus petits que les premiers modèles. Leurs performances sont moins bonnes, il s'agit d'une version qui est suffisante pour les maisons modestes (Série XX30). NETGEAR vient sortir cette gamme pour contrer les routeurs Google que l'on trouve à 249 Euros la paire. L'offre de NETGEAR est annoncée dans les mêmes prix.

 

Pour 2018, ORBI va se voir doté d'un nouveau satellite pour l'extérieur. Cette nouvelle version va donc être étanche. Elle aura également une lumière dessous/dessus pour notifier l'état de l'équipement.

Enfin, ORBI intègre depuis début Janvier un nouveau contrôle parental. NETGEAR a fait le choix de partir sur la solution CIRCLE de Disney. Ils ont procédé à une mise à jour ORBI et maintenant CIRCLE n'a plus besoin de boitier extérieur. Grâce à CIRCLE, vous allez pouvoir filtrer l'accès Internet de vos enfants selon des profils que vous allez créer vous même.

CIRCLE s'installe sur tous les téléphones. Il est capable de bloquer le Wifi et la connexion 3G/4G des membres de la famille. Je ne connaissais pas cette application qui existe déjà depuis un moment, il faut absolument que je teste cela à mon retour du CES. Il parait qu'il y a un système de code innovant qui empêche votre enfant de désinstaller l'application ...

Au niveau du filtrage, vous pouvez utiliser des profils par défaut. Ou Créer les vôtres. On peut filtrer une application ou une catégorie d'accès. Pour chaque blocage, on donne le nombre d'heures d'utilisation que l'on accorde. En cas de bonnes notes à l'école ou lors d'une bonne action, vous pouvez autoriser temporairement un accès sans contrainte.

CIRCLE est compatible ALEXA et IFTTT.

Il y a d'autres news chez NETGEAR, elles concernent plutôt le produit ARLO, je vous prépare celà dans un nouveau article à venir très vite.

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. J'utilise ce produit ORBI au quotidien, et dès mon retour, je vous préparerais un article sur CIRCLE. Vous pouvez donc envoyer vos demandes.

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Jeudi, 11 Janvier 2018 08:39  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion