Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

NETGEAR continue d'innover avec ARLO #CES2018

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

NETGEAR présentait sa gamme ARLO lors du CES2018 avec plusieurs nouveautés intéressantes. ARLO PRO2, ARLO BABY et ARLO LIGHT sont les nouvelles offres de la société pour vous aider à sécuriser votre habitation sans être un expert en Smarthome. Avec la ARLO PRO2, vous allez voir que NETGEAR change de stratégie au niveau de ses caméras à batterie/pile ...

 

La nouvelle caméra de NETGEAR s'appelle ARLO PRO2. Dans la lignée d'ARLO PRO, cette caméra vient apporter une définition 1080p et plus de possibilités au niveau des zones de détection si vous alimentez la caméra. Jusqu'ici, ARLO bridait ses caméras à une seule zone pour garantir une autonomie de 4 à 6 mois sur batterie. Aujourd'hui, ARLO fournit un connecteur USB et une électronique différente pour autoriser plusieurs zones en mode alimenté.

Une seconde amélioration concerne la vidéo générée pendant une alerte. Si vous branchez votre ARLO PRO2 sur une alimentation, ARLO sera capable de démarrer la vidéo 5 secondes avant la détection du mouvement. Celà va permettre de bien filmer les intrus car avant, il arrivait qu'on ait qu'un bout de personnes. En effet, il y a un peu de délai entre l'alerte, l'enregistrement et le passage de l’intrus. La plupart des caméras ont ce léger souci de décalage. Mais ARLO livre ici une vraie innovation en matière de surveillance en rallongeant son enregistrement depuis le début.

La caméra est déjà sur le marché, elle est disponible depuis le mois de Novembre 2017. J'en ai reçu une avant de venir au CES, je vais organiser un test pour vous en parler plus en détails avec des photos de l'application mobile et des prises de vue de cette caméra.

Il existe également un panneau solaire que l'on peut connecter à ARLO PRO 2. C'est un accessoire en option, mais il facilite l'installation de la caméra car il vous permettra de l'installer dans un endroit reculé, sur un arbre, ... C'est parfois bien utile pour filmer le devant de votre portail.

NETGEAR annonce aussi un nouveau produit. Il s'agit d'ARLO LIGHT. Une lumière que l'on va pouvoir coupler à ARLO et mettre devant sa maison pour éclairer en cas de présence. ARLO LIGHT est multi-couleurs, vous pouvez programmer différents ambiances pour éclairer, alerter, notifier, ...

ARLO LIGHT fonctionne sur batterie. NETGEAR reste sur son créneau de fournir des produits qui tiennent 4 à 6 mois. Pour optimiser la consommation, ils utilisent bien sur une LED, mais ils fournissent également une passerelle WIFI / Bluetooth car oui, on pilote la lampe en Bluetooth pour qu'elle consomme moins et puisse durer plus longtemps sur une charge.

ARLO LIGHT sera disponible cet été aux USA et probablement en Septembre pour l'Europe. Je l'ai vu fonctionner en démo sur le stand et les possibilités sont plus intéressantes que ce que propose la concurrence (Netatmo, Somfy, ...). Le fait de pouvoir paramétrer différents jeux de couleurs et de pouvoir interagir directement avec son smartphone est un plus.

ARLO BABY était là aussi au CES2018. En fait NETGEAR vient de la rendre compatible HomeKit. C'est la première caméra pour Bébé qui sera au catalogue d'Apple. Petit à petit, toute la gamme ARLO va y passer. ARLO BABY compatible HomeKit sera disponible en Février. Je ne vous parle pas plus de la caméra que l'on connait déjà car elle était présentée au précédant CES.

ARLO possède une large gamme d'accessoires avec notamment des accessoires de camouflages.

Rappelons que tous les produits ARLO fonctionnent en mode Cloud grâce à une passerelle que vous devez acheter sur votre premier pack. Le cloud est gratuit jusqu'à 5 caméras. Il faut compter 6 Euros par mois de 5 à 10 caméras puis 12 Euros par mois jusqu'à 15 caméras. Une option 24h/24 est maintenant proposée sur le Cloud. Elle a du sens avec ARLO PRO 2 et les caméras que vous allez alimenter. Cette option est payante.

Pour finir, il faut préciser qu'ARLO est compatible ALEXA et sera compatible Google Home plus tard en 2018. Ces produits NETGEAR sont adorés par les Américains, on en trouve plein les magasins BestBuy (ou autres). Les assistants intelligents sont donc un passage obligé ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 13 Janvier 2018 05:57  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Archives

Connexion