Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

NANOLEAF met des couleurs dans la maison #CES2018

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

NANOLEAF propose des lampes LEDs originales pour embellir votre intérieur. Ces lampes sont en forme de triangle, elles peuvent s'assembler pour exprimer les formes dont vous avez envie. Sélectionné par Apple, le produit est en vente dans tous les Apple Stores. Lors du CES2018, NANOLEAF présente une nouvelle télécommande qui viendra compléter la gamme d'ici fin d'année

 

Le kit de base de 9 triangles LEDs se trouve à 199 Dollars US. Les panneaux s'assemblent facilement sur chaque face. Une alimentation se monte à une des extrémités. NANOLEAF propose également un module appelé RYTHMIC qui permet de faire clignoter les LEDs suivant votre ambiance sonore.

La solution est compatible avec Amazon Alexa, Google Home, Homelit / Siri. On peut facilement intégrer ces lampes en utilisant le service IFTTT. Un bel éco-système déjà disponible.

Je vous ai pris une photo qui résume l'histoire de NANOLEAF. Le module RYTHMIC est disponible depuis 2017.

La nouveauté du CES2018, c'est la télécommande NANOLEAF Remote. Selon la position que vous mettez sur la table, vous allez pouvoir déclencher différents scénarios. Ce n'est pas une télécommande très innovante malgré les différents gestes qui sont reconnus (on en a déjà vu dans le même style). Il faut la voir comme un accessoire qui facilite l'utilisation des LEDs au jour le jour. Personnellement, je suis plus attiré par l'intégration avec les assistants intelligents.

Je n'ai jamais regardé ce produit, mais lors du CES, je suis tombé sur un contact intéressant. Il m'a aussi montré qu'il y a une API C/C++ pour programmer éventuellement les lampes NANOLEAFs et les intégrer à un autre système.

Le produit est tout de même un peu cher. Mais en visitant leur stand, j'ai trouvé que ces éclairages sont bien sympas s'ils s’intègrent bien à votre décoration. Est ce que vous en avez déjà ? J'avoue que personnellement, c'est une découverte qui me tente bien ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 16 Janvier 2018 22:00  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Archives

Connexion