Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Les nouveautés de SOMFY pour le #CES2018

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le CES de SOMFY était chargé. C'est maintenant coutume depuis 1 ou 2 ans, Somfy arrive aux USA avec des annonces concrètes. C'est très important pour SOMFY car ils sont bien implantés en Europe et ils souhaitent accélérer leur développement aux USA et en Chine. SOMFY a pris le temps de bien m'expliquer chaque produit, je tiens à les remercier pour leur temps.

 

La première annonce que vous n'avez pas du manquer, c'est la nouvelle caméra de sécurité. Tout le monde en parle, elle passe même à la TV. SOMFY prépare une caméra d'extérieur pour la fin de l'année 2018. Cette caméra sera connectée, elle va utiliser la même application que la caméra d'intérieur, elle aura les mêmes contraintes au niveau du Cloud.

 

Rappelons le, chez SOMFY (précédemment MYFOX), les caméras sauvent leurs vidéos sur un cloud avec 3 offres :

- Gratuit : On peut accéder aux vidéos de 10s des alertes de la journée en cours (dernières 24H)

- 4,99 Euros : On peut accéder aux vidéos en continu des dernières 24H

- 9,99 Euros : On peut accéder aux vidéos des derniers 7 jours.

 

Je trouve que ces offres sont assez chères à comparer à la concurrence : ARLO, REOLINK, FOSCAM, NETATMO ... Mais c'est la stratégie SOMFY.

Deux coloris vont être proposés : Le Noir et le Blanc. La caméra a un objectif HD 1080p. Pour le moment, il n'est pas prévu de fournir de la reconnaissance de visages. Mais la caméra peut servir comme système de sécurité extérieur puisqu'elle possède une sirène 100db intégrée. Le champ de vision est de 130°. La vision nocture est également proposée (portée de 8 mètres).

La caméra sera également compatible avec les assistants intelligents : Amazon Alexa et Google Home.

Quand on met une caméra à l'extérieur de son domicile, le cablage peut être complexe. On est alors tenté d'utiliser l'électricité qui arrive à votre lampe d'extérieur. Mais si vous faites cela, vous n'avez plus de lampes ! SOMFY propose en option une lampe et un bouton Bluetooth qui viendra par dessus votre interrupteur existant que vous serez obligé de condamner. Une offre bien complète pour mettre en place une caméra, sa lampe (et sa sirène intégrée). Sur ce point, je trouve que SOMFY fait mieux que NETATMO.

Lors du CES, SOMFY présente également son ouverture. Ils sont maintenant compatible Alexa, IFTTT, Homekit, Nest et bientôt Google Home. Ils sont en cours de discussion avec ENKI. SOMFY est devenu un acteur majeur de la Domotique. Ils s'ouvrent aussi en proposant 2 solutions pour utiliser IO-HomeControl, depuis un système extérieur. Une solution pleine d'avenir ...

Pour utiliser IO-HomeControl, vous pouvez passer par l'API de Tahoma. Vous pouvez aussi acheter la passerelle CONEXOON que l'on trouve à 169 Euros. Ces deux solutions vous proposent une API qui permet de connecter les volets IO à un autre contrôleur de domotique.

Enfin, SOMFY prépare une nouvelle version de TAHOMA pour les USA. IO-HomeControl n'est pas autorisé aux USA, SOMFY base donc sa box sur le Zigbee. Ils viennent y ajouter ce nouveau bouton qui permet d'ouvrir ses rideaux de manière totale ou partielle.

Il y avait une belle démo au CES car le marché Américain adore les solutions pour les stores. Au passage, on m'explique que la version de TAHOMA US fait de l'analyse prédictive des scénarios. En fonction de vos habitudes, il vous propose en haut les scénarios/actions les plus probables ! Une fonctionnalité qui n'est pas encore disponible en Europe, mais qui ne tardera pas à arriver.

Depuis le rachat de MYFOX, OKIDOKEYS, ... SOMFY semble dans la bonne démarche. ils vont de bons choix. Malgré que le groupe soit de taille importante, ils arrivent à maintenir des nouveautés régulières, ... Je comprends que de nombreux clients hésitent quand on voit le nombre de maisons déjà équipées par équipements SOMFY. Qu'en pensez-vous ?

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 17 Janvier 2018 21:30  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Archives

Connexion