Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

KODAK montre sa smarthome au #CES2018

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

KODAK a lui aussi sa gamme de produits de domotique. Au CES 2018, ils ont présenté une alarme et des caméras connectés. Ces produits sont conçus pour le grand public, ils sont simples à installer et à utiliser. Certains sont déjà en vente depuis 2 mois. Les bloggers ont commencé à en parler. Je vous propose de découvrir leur stratégie pour 2018.

 

Le premier produit est l'alarme connectée avec ses périphériques, sa sirène intégrée et en option sa sirène extérieure. Il y a plusieurs packs qui vont de 150 Euros à 450 Euros selon le nombre de périphériques que vous prenez. Cette alarme possède une batterie, elle utilise une connexion IP pour communiquer. Les périphériques utilisent un protocole à 868 Mhz à priori propriétaire.

Ce qui est original, c'est que la caméra d'intérieur fait office d'une alarme à elle toute seule. Elle intègre une sirène et sait communiquer avec les capteurs KODAK. Différents packs existent allant de 179 Euros à 229 Euros. Avec ces deux produits (l'alarme et la caméra), KODAK couvre une large gamme de besoins.

KODAK vend également en option une gamme de périphériques : Sirène d'extérieur, Capteur de porte, Détecteur de mouvement, Prise connectée et télécommande de poche.

La caméra et l'alarme utilisent la même application pour smartphone. Avant les vacances de Noêl, j'ai pu tester le produit. Je n'ai pas encore écrit l'article, mais je peux vous dire que j'ai découvert une alarme sympa et facile à utiliser. Ce qui ma surpris le plus, c'est l'autonomie de l'alarme. En cas de coupure de courant, elle tient plusieurs heures !

Voici l'alarme et un capteur de porte. Tous les périphériques utilisent des piles. La gamme complète sera bientôt en vente chez Brico-Depot, Amazon et CDiscount. KODAK cherche d'autres revendeurs, mais pour l'instant ils ne délivrent pas d'autres noms.

La caméra d'intérieur pivote sur 2 axes. Elle propose une définition de 1080p avec une vision nocturne. Les produits KODAK sont déjà compatibles avec Alexa et IFTTT. Google Home n'est pas encore compatible. KODAK travaille sur la solution et espère déployer une mise à jour dans le courant de l'année 2018. HomeKit n'est pas encore prévu.

Attention, si l'alarme possède une batterie, la caméra qui fait aussi de "mini-alarme" n'en a pas.

Les vidéos et les photos que vous allez prendre sont stockées sur la caméra. Il y a une option pour les charger sur Google Drive. Une offre plutôt complète pour un premier produit !

Parmi les nouveaux périphériques, KODAK annonce la prise commandée.

Et la sirène d'extérieur ... Cette dernière fonctionne sur des piles qui lui donne une autonomie de 1 à 2 ans en fonction du nombre de déclenchements. Le prix de cette sirène est de 119 Euros. Dommage que le protocole soit fermé. J'en vois qui aurait bien repris cette sirène pour leur install de domotique ... Elle ne ressemble pas du tout au petit modèle qu'on trouve dans le monde du Zwave.

D'autres caméras sont déjà disponibles à la vente :

- Une caméra extérieure

Une caméra intérieure ...

Et une dernière caméra dôme pour l'extérieur ...

En attendant le test que je vais publier bientôt, j'espère que cet article vous donne une bonne vision de la gamme KODAK. On n'est pas dans une gamme très chère. On est déjà dans un produit de qualité malgré sa jeunesse. J'avoue que j'ai bien aimé cette petite alarme qui permet de sécuriser simplement la maison. Reste à voir si un protocole propriétaire va séduire les clients ...

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 21 Janvier 2018 21:15  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Archives

Connexion