Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Faut-il passer sa caméra NETATMO Présence sous #HOMEKIT ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Depuis la Noël, la caméra Présence propose la compatibilité avec Homekit. Si vous inscrivez la caméra sur votre système Homekit (votre application Apple Maison), vous aurez accès à 3 de ces fonctions : La vidéo, le contrôle de la lampe et le détecteur de mouvement. Si vous êtes un adepte d'Homekit, vous pourrez vous en servir dans des scénarios. Si vous ne l'êtes pas, vous pourrez toujours l'utiliser via Siri pour allumer et éteindre la lumière ! J'ai passé la mienne sous Homekit en rentrant du CES. Depuis, j'utilise beaucoup l'application d'Apple ...

 

Tout commence lors d'une mise à jour ! Netatmo vous indique que la caméra est maintenant compatible. Vérifiez vos mises à jour si vous n'avez pas eu ce message....

En acceptant ce dernier, vous démarrez l'apparairage. Netatmo vous donne le code Homekit qu'il faut reporter sur l'application Maison de votre iPhone.

Scannez le code avec le QR Code ou bien entrez le code manuellement. Puis sélectionnez la caméra dans la liste des périphériques.

L'application Maison va créer 3 périphériques :

- La lampe

- Le détecteur de mouvement

- La caméra.

Pour chacun, il faut donner une pièce et un nom logique car c'est celui que vous utiliserez avec Siri. Dans l'exemple ci-dessous, je peux allumer la lampe depuis mon Apple Watch en disant à Siri " Dis Siri, Allume la lampe extérieur ".

Quand on utilise le bouton sur l'application Maison, la caméra et la lampe sont très réactives. C'est même marrant car je trouve que l'application Apple fait mieux que l'application Netatmo. "Maison" est plus performant.

 

Après plusieurs semaines d'utilisation, je n'utilise l'application Netatmo que pour consulter l'historique de mes vidéos. Sinon, je préfère utiliser "Maison" car c'est plus rapide. Mais pour utiliser "Maison" en dehors de votre réseau Wifi, vous avez besoin d'un iPad ou d'une Apple TV qui va servir de passerelle entre vos périphériques Homekit et votre accès extérieur.

En conclusion, si vous avez un iPhone ou un iPad, je peux que vous conseiller d'installer votre caméra Présence sous Maison. Vous y trouverez que des avantages ... et si vous utilisez Siri, vous allez adorer.

 

NOUVEAU : Retrouvez nos articles en Vidéos sur YouTube

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 05 Février 2018 21:50  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité



Connexion